Annecy - Cap Nord à vélo, trois mois par les pays Baltes et îles Åland
Lysefjord
-
26 déc. 2012
3 messages
Papillon monarque
Lieu : haute-Savoie (74)
Lieu : haute-Savoie (74)
Beau projet.
La Pologne, les lacs Mazure, les tatras, c'est très beau. Entre les deux, je connais pas. La Finlande aussi est très belle, surtout la Laponie. La route qui suit la frontière entre la Finlande et la Suède est magnifique, elle débouche en Norvège à Skibotn, face aux Alpes de Lygen. Il reste alors 5 ou 600 km de côte en direction du cap nord. Je te conseil le "vrai" cap nord, la presqu'ile de Mehamn, car le cap nord touristique, qui en fait est une ile, est très beau mais archi touristique.
Le retour vers la France n'est pas simple, à moins bien sûr de prendre l'avion.
La Pologne, les lacs Mazure, les tatras, c'est très beau. Entre les deux, je connais pas. La Finlande aussi est très belle, surtout la Laponie. La route qui suit la frontière entre la Finlande et la Suède est magnifique, elle débouche en Norvège à Skibotn, face aux Alpes de Lygen. Il reste alors 5 ou 600 km de côte en direction du cap nord. Je te conseil le "vrai" cap nord, la presqu'ile de Mehamn, car le cap nord touristique, qui en fait est une ile, est très beau mais archi touristique.
Le retour vers la France n'est pas simple, à moins bien sûr de prendre l'avion.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lysefjord :
Dommage car il y a des coins magnifiques en Allemagne..par exemple vers le lac de Constance et ensuite suivre les Alpes en roulant dans la Bavière....une région à découvrir, des pistes cyclables partout, des gens forts sympathiques
Enzo
- La traversée de l'Allemagne ne m'attire pas.
Julien
Dommage car il y a des coins magnifiques en Allemagne..par exemple vers le lac de Constance et ensuite suivre les Alpes en roulant dans la Bavière....une région à découvrir, des pistes cyclables partout, des gens forts sympathiques
Enzo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
- Rallier le Cap Nord, en partant de chez moi (Annecy) pour voir le soleil de minuit. Très probablement seul.
- Période de 3 mois avec un départ qui se situerait mi-Avril.
- Traversée de la Suisse, puis Liechtenstein, Autriche (quid de la cyclabilité à cette période, limitée aux fonds de vallées à cause de la neige encore présente en haut?), Slovaquie.
- Remontée à travers la Pologne (qui ne m'attire guère, peut-être à tort d'ailleurs. Faire un bout en train ?).
- Les 3 pays Baltes (je connais un peu l'Estonie déjà).
- Traversée en Finlande, et là deux options possibles :
- Soit je suis bien et j'aimerai beaucoup faire Helsinki-Turku-iles Åland-Stockholm et remonter à travers la Suède en direction de Mo i Rana en Norvège.
- ou je suis un peu court niveau timing et je fais plutôt Helsinki-Vasaa traversée vers la Suède à Umea et Mo i Rana.
- Ensuite "classique", Bodø, Lofoten, Cap nord.
3 raisons qui font que je n'ai pas envie de monter 'directement" plein Nord.
- J'ai déjà voyagé à vélo au Danemark et en Norvège des fjords à l'été 2011.
- La traversée de l'Allemagne ne m'attire pas.
- J'ai envie de repasser par l'Estonie, où j'ai vécu 3 mois en séjour Erasmus.
Alors, faisable ou pas ? des choses à améliorer, modifier, supprimer....bref je suis preneur de toutes vos remarques constructives.
Merci
Julien