Le voyage de ton rêve
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après ma traversée à pied des Pyrénées, je longe la formidable côte nord de la Bretagne en kayak en prenant bien le temps de robinsonner sur les îlots bretons et de saluer les phoques, puis je m'arrête chez moi prendre mon vélo et je pédale jusqu'aux Lofoten. Là je loue un kayak et je me balade dans les fjords.
Puis je rentre chez moi, devant un bon café je lis tous les Carnets d'Aventures en retard ; lecantalou s'ennuie un peu tout seul sur le Yukon et me demande de venir le rejoindre, et hop, c'est parti pour les 3 mois de canoë avec lui (ou elle ? je m'en fous). Il est sympa mais vers la fin du périple je rencontre un Indien fort, jeune et beau qui me propose de découvrir sa région à cheval pendant des lunes et des lunes, alors je quitte lecantalou qui de toute façon en avait marre de me supporter (nous restons bons zamis).
Le Bretagne finit par me manquer, et je rentre, heureuse et ravie (bien sûr avec l'Indien fort, jeune et beau).
Merci H3.
Indien fort, jeune et beau qui me propose de découvrir sa région à cheval pendant des lunes et des lunes, (bien sûr avec l'Indien fort, jeune et beau).
POCAHONTAS à l'envers en fait
eau fraîche (un peu de cidre aussi quand même de temps en temps), liberté et nature, nature, nature...
ne sont pas des rêves et ne dépendent que de toi
l'Amour c'est une autre paire de manche
Imagine : Tu as le temps
Donc partir de chez soi à vélo (VTT), et avancer tranquillement, voir le monde se déformer
Surtout pas de transportation par avion.
Pas d'horaire, pas de timing, pas de destination trop précise, de l'improvisation
H3 :
Imagine : tu as les sous
Bivouaquer mais aussi hébergement plus confortable pour récupérer et être proche des gens des pays visités
Traverser les océans en voilier , l'idée d'Olivier est excellente .
H3 :
Imagine : tu as la santé
Voyage à vélo et à pied, l'idée d'Olivier est vraiement excellente , d'emmener de quoi varier les plaisirs sportifs
Endroits que j'aimerais marcher:
la cordelière des Andes et bien sure continuer d'explorer l'Himalaya pour la montagne.
Le chemin de St Jacques de Compostelle.
Pour les iles: l'Indonésie que je n'ai pas encore vue.
Plus près de la France: les Alpes et le Larzac que je voudrais visiter. Ah oui, et j'oublais presque, j'aimerais voir le soleil de minuit au Nord, un jour.
Puis c'est vrai qu'un peu de vélo bateau dans tout ça, ce serait le grand pied...lentement mais surement!
Direction le Nord pour un grand tour, en mode camping côtier ,en mer du Nord, Baltique et mer de Norvège et pourquoi pas aussi traverser le Channel pour aller en Ecosse, Irlande, Shetland....
Des haltes le soir dans des petits ports typiques ou des bivouacs échoués, et des randos en bord de mer dans l'arrière pays. Le kayak pliant pour explorer les petits coins de nature.
Pas si inaccessible, avec l’achat du bateau, ça doit faire une budget à 30/40k€ pour une belle année sabbatique, le prix d'une grosse bagnole qui pollue, chacun son rêve.
Bon on va continuer de rêver en attendant que les enfants grandissent....
J'ai les sous : ouf !!!! je pourrais m'offrir des soins et l'hosto en cas de besoin mais cela ne va pas arriver car j'ai la santé.
Notre ami H3 doit se retourner dans sa tombe. La traversé de l'Atlantique plus la moto neige voilà un excellent bilan carbone... Lui qui ne circulait qu'à la force de ses jambes...
une motoneige !
motoneige ?????
intitulé du forum :
""Le Voyage Nature
Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé"
Et bien si j'ai VRAIMENT le choix je dirais sans hésiter ... un petit voyage dans l'espace. Oh pas loin déjà me suffirait, quelques jours là à tourner autour de la terre pour la voir et la découvrir sous un autre angle.
et en fait je me rend compte que le voyage de mes rêves a commencé il y a 15ans en campant à l'arrache avec ma douce et tendre moitié sous la neige des haute causses, dans les grottes et les gorges du Jura... et avec mon fils la première fois dans le champs derrière la maison, puis toute la petite famille à quelques km de chez nous, au bord de l'eau, etc... on se forme tout doucement, on monte le niveau petit à petit, un peu plus loin, un peu plus longtemps, un peu plus autonomes... on essais de leur donner des idées, de partager les envies de chacun...
c'est ce chemin là qui me plait de parcourir en fait... je pouvais pas rêver mieux.
et en fait je me rend compte que le voyage de mes rêves a commencé il y a 15ans en campant à l'arrache avec ma douce et tendre moitié sous la neige des haute causses, dans les grottes et les gorges du Jura... et avec mon fils la première fois dans le champs derrière la maison, puis toute la petite famille à quelques km de chez nous, au bord de l'eau, etc... on se forme tout doucement, on monte le niveau petit à petit, un peu plus loin, un peu plus longtemps, un peu plus autonomes... on essais de leur donner des idées, de partager les envies de chacun...
c'est ce chemin là qui me plait de parcourir en fait... je pouvais pas rêver mieux.
propos dans lesquels je me retrouve bien
Et personne ne cherche à t'empêcher de vivre ton rêve.
Tu fais quoi, un Voyage Nature ?
Lequel ?