11 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

renseignements sur Chaussures Island MFS Active MEINDL

Trappeur63 - 11 avr. 2013
172 messages
quelqu'un a t-il un retour sur ce model : Chaussures Island MFS Active de chez MEINDL ?

ces chaussures sont elles adaptées au milieu chaud et humide ( outback australien ou brousse africaine ) ???
pour ce genre de milieux, qu'utilisez vous ( pour de la grande rando bien caillouteuses en tout cas hors sentiers battus ) ?

v.raptor - 24 mai 2013
33 messages
Salut Trappeur :)

J'ai usé 3 paires de Meindl Island pro Mfs,ce sont de bonnes grosses,mais je les ais abandonnées,en fait elles n'étaient pas vraiment adaptées a mes pieds,je pensais que marcher beaucoup entraînait forcément des douleurs,a la fin de la troisième paire j'avais trop mal.

Les chevilles sont très bien soutenues grace a la mémoire de forme du système MFS,peut être trop!!

J'ai évolué sur tout type de terrain avec elle,l'accroche est bonne sans être exceptionnelle.

Un peu chaud et lourd pour la brousse africaine me semble-t-il,quoique j'ai marché sous 30 degrés pendant une soixantaine de km en une journée,mais bon les sensations sont ressenties différemment selon l'individu,perso mes pieds pouvaient bouillir sans qui j'y prête attention.

Depuis,j'ai eu des Hanwag yukon tout cuir,plus confortable mais lourd aussi,et d'autres modèles,pour finir par trouver ce qui me convient le mieux pour l'instant,j'en suis a ma troisième paire,ce sont les Millets Bouthan gtx,plus légères,de très bonnes facture,avec un minimum de coutures,et dynamique,bref excellente a tout point de vue,je le conseille si ton pied se sent a l'aise dedans.

Cordialement.;)

Trappeur63 - 29 mai 2013
172 messages
merci pour les précisions

batopirat - 31 mai 2013
114 messages
Salut,
j'ai ce modèle aux pieds depuis 3 ans maintenant (enfin en rando hein!). ce sont d'excellentes chaussures en montagne car sécurisantes mais elles sont lourdes et à mon avis beaucoup trop lourdes pour l'usage que tu prévois . Je pense que la membrane gore tex ne te servira pas dans ce genre de conditions . Si j'étais toi je rechercherai quelque chose de plus léger. Mais ce n'est que mon avis.
A+

Fred38 - 22 févr. 2014
1 messages
Bonjour Messieurs !!

Je viens d'acheter ma première paire de Meindl, des Island MFS Active, et je vous sollicite pour des conseils d'entretiens, vue les consommateurs que vous avez l'air d'être!!!
Il y à apparemment trois produits : Sil Proof, Sport wax et Wet proof
Faut-il les trois pour ce modèle de Meindl?
Comment le entretenez-vous et quand? : a chaque fois qu'elles sont mouillées ou tous les X temps?

Voila, si vous avez 2 minutes à m'accordez ça serait sympa, le site Meindl n'est pas bien claire sur la procédure d'entretiens...

MERCI !! :D
Fred

Trappeur63 - 23 févr. 2014
172 messages
j'en suis à quelques centaines de km avec et je les ai entretenu qu'une fois avec de la cire NIKWAX waterproofing. En préventif car aucun soucis d'étanchéité.

Remonter