Passer en langue fr
1 member et 15 guests online
Forum index
Les présentations 4

Oscar

Oscar - 28 May 2013
updated on 16 Oct 2014
74 messages
Ma présentation :

Passionné de sorties à pied ou à vélo, de la journée à plusieurs semaines, en famille et/ou en petit groupe. Rarement en solo.

Je vais plutôt volontiers dans les Alpes, sur des sentiers côtiers ou le long de cours d'eau, en toutes saisons, quoique rarement en bivouac en hiver.

Adepte non extrémiste de la rando légère, j'ai été par le passé assez actif sur le site randonner-leger, d'où provient initialement ce trombinoscope et ou pas mal de récits mentionnés après sont postés.

Animateur rando dans une association, pour des sorties famille avec enfants et parents, dans l'est parisien. N'hésitez pas à me contacter si randonner en famille dans un cadre associatif (ou non) vous intéresse.

Intéressé plus largement par des sorties "nature" en famille, donc de pratiquer ou faire découvrir à nos enfants l'escalade, le vélo, le canoë, l'accrobranche, les courses d'orientation, etc.

Mes récits de rando sur le net :

A pieds, avec enfant(s)
[list=*]

[/list]

A vélo, en famille
[list=*]

[/list]
A pieds
[list=*]

[/list]

A VTT
[list=*]

[/list]

Vacances lointaines, avec de la rando
[list=*]

[/list]

mad - 28 May 2013
981 messages
Hello Oscar ;) !
Bienvenue ici (et à bientôt j'espère) cool ...

Oscar - 29 May 2013
74 messages
Merci Mad,

Au plaisir (week end pépère baie de Somme et grand week end de rando glaciaire en juin, si ça te tente...)

Oscar - 28 Sep 2013
74 messages
Bonjour,

Y aurait il un VTTiste qui tourne dans l'Essonne et qui pourrait me préciser si un emplacement de bivouac repéré sur géoportail est effectivement "praticable" ?

C'est à proximité de Ballancourt.

Merci d'avance et bonne journée.

Oscar - 31 Jan 2014
74 messages
Bonjour,

Juste pour dire que je viens de finir de lire "Sur le chemin des Ducs" de Bernard OLLIVIER, que j'ai trouvé très intéressant et agréable à lire.

Pas forcément évident a priori d'intéresser le lecteur avec le récit d'une rando pédestre de 300 km en Normandie, ce qui ne saurait constituer une grande aventure. Et pourtant, anecdotes historiques, réflexions sur la marche, émerveillement devant des paysages normands ou des chevreuils surpris par le marcheur, on se laisse agréablement bercer par ce récit.

Go back