H3 Voyageur nature éco-responsable
J'ai souvent échangé avec Henri, par le forum et par mail privé, mais nous ne nous sommes jamais rencontrés, alors que nous en avions tous deux l'intention et l'envie.
Même s'il avait un caractère parfois intransigeant (et j'ai eu à le contacter par MP plusieurs fois en tant que modérateur ), il a beaucoup apporté au forum, et je ressens une très grande tristesse.
J'envoie toute mon amitié et ma tendresse aux siens.
PS : la rubrique " voyage nature éco-responsable" a été créée sous son impulsion, et j'espère qu'elle continuera encore longtemps !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Que de Géniales Inventions, il avait su créer. J'adorais son VéloRoulotte ! Et ses récits étaient inspirés et inspirants.
Son dernier mail laissait entrevoir cette bien triste nouvelle. Tu vas nous manquer.
Bon vent l'Ami.
Toutes mes pensées à sa famille.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Site de H3
et voici son dernier message, que je n'avais pas lu avant d'apprendre la triste nouvelle :
Sans Voiture et Sans Regret
30 mai 2013
Pour plagier le jargon aéronautique, le présent site est pris dans les pires turbulences qu'il ait connues.
En jeûne complet depuis plus de 3 semaines et sans boire (hormis une perfusion) depuis des lustres, touché au cerveau (métastases) et au foie (tumeur) le pilote/matelot est complètement dans les cordes.
Rien n'est écrit à l'avance mais attendez-vous donc, chers internautes, à voir ce site ne plus donner de Hniouzes.
H.
J'en ai les larmes aux yeux, et j'espère que son site restera ouvert assez longtemps pour faire des émules ...
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Ca fait toujours un drôle d'effet (et pose question...) de voir partir avec un être humain toute sa connaissance, son intelligence, son expérience, tout ce qu'il a vu, vécu...
Où tout cela s'évapore-t-il donc ? ...
Une triste nouvelle!
Ca fait toujours un drôle d'effet (et pose question...) de voir partir avec un être humain toute sa connaissance, son intelligence, son expérience, tout ce qu'il a vu, vécu...
Où tout cela s'évapore-t-il donc ? ...
Hé bien je pense,Johanna, que rien ne s'évapore jamais...
Tout ce que tu vis au cours de ton existence laisse des traces dans les mémoires des autres.
De cette façon, rien ne meurt jamais tout a fait.
Henri rejoint le vaste océan de l'histoire humaine qui nous nourrit tous.
Bonne route Camarade "H"pagayeur.
Hier…
Au-delà d’une Belle rencontre avec l’Homme, j’ai surtout rencontré un Couple Merveilleux.
Complice, Amoureux…
Je vous livre un petit texte d’Henri
Case à cocher
Vous êtes plutôt croyant, athée ou agnostique ?
La question m’agace.
En Occident elle propose de se positionner par rapport à la croyance dans le divin Dieu.
Suis-je croyant ? Non.
Suis-je athée ? Non.
Suis-je agnostique ? Non.
En fait, je ne me sens pas concerné par les dogmes.
Alors ma case à cocher s’intitule « vivre joyeusement, point barre ».
Ici et maintenant.
Et de préférence sans pourrir la vie d’autres terriens.
Mais d’où viennent toutes ces étoiles là-haut ?
Et la vie dans le vivant ?
J’ai vraiment plaisir à me le demander !
Cher Henri,
L’heure du grand départ approche, et j’aime à croire que dans le ciel, une nouvelle étoile accompagnera ma route, les soirs de solitude…
Frédéric
Lieu : Bourgogne, hips !
Récemment je parlais de lui, en bien, avec des collègues pour dire qu'il était possible de voyager loin en vélo et avec un "bateau".
Nous avons au moins eu la chance de le lire et de profiter de sa réflexion et je pense que ce qu'il a semé dans l'esprit de ces lecteurs va finir par germer.
Toute ma sympathie va à sa famille.
Voilà la fin de son dernier mail.
Oui H, en souvenir de tout les bons moments que nous avons passer ensemble ainsi qu'avec Richarde, oui on te le promet, on vas profiter de la vie.
Notre géo-trouvetout vas nous manqué
Je l'avais rencontré au Savager's Days sur l'île de Ré en 2012 ou nous avions sympathisé.
Nous avions projeté la remontée des côtes du pays de Caux , projet qui n'a pas pu se réaliser à cause de la météo c'est donc un immense regret de ne pas avoir pu partager quelques jours d'aventure avec cet immense bonhomme , petit par la taille mais géant par son humanité.
Ce week end partagé , m'a apporté beaucoup plus que bien des années avec d'autres personnes.
A toute sa famille j'envoie mes sincères condoléances.
Henri se réjouissait à l'avance de longer cette côte normande avec ta complicité.
Tes mots sont forts et réconfortants, ils résument bien la "dimension" du personnage.
Toujours quelques navigations et de belles pêches en kayak ?
Bien à vous tous.
Jean-Luc, un "H"Ami d'Henri.
J'ai posté ce message dans la rubrique " voyage nature éco-responsable" qu'il a si bien a pratiqué.