kayak gonflable
Je cherche moi aussi des avis sur le twist 1 de gumotex, car j'ai déjà le 410 mais j'aimerai en avoir un plus petit pour les jours ou je navigue solo.
j'ai l'impression que les avis diffèrent sur ce modèle. Pouvez vous me conseiller et esce que quelqu'un saurait si un nouveau modèle est programmé pour 2014
merci pour votre réponse
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'ai lu aussi un avis qui disait que le revetement était plus fragile que celui du 410. Enfin j'aimerai en savoir un peu plus avant de l'acheter
Enfin si quelqu'un en possède un, peut etre peut-il m'éclairer ?
merci en tout cas
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai acheté le Twist après avoir été enchanté par le Solar et j'avoue être un peu déçu.
Le gros + c'est le poids : c'est vraiment le kayak de voyage ou de fond de coffre !
Le gros - c'est le rendement : il faut un peu de temps pour ne pas faire l'essuie-glace, même avec la dérive, et il me faut vraiment m'accrocher pour rattraper le solar pourtant propulsé par une seule pagayeuse nonchalante !

Coté solidité, RAS pour l'instant.
A refaire, je prendrais un second Solar ...
J'ai un Gumotex Safari depuis peu, et je le découvre encore. Très satisfait pour le moment.
Je visais le twist au départ pour son encombrement et son poids. Je suis finalement tombé sur une occasion du safari qui m'ouvre à un usage plus varié ou large, malgré 5kg de plus (tant pis pour les rando longues

Pour le moment, je m'amuse à parcourir les petites rivières de chez moi, et je dois très souvent accoster pour passer les arbres en travers de la rivière. De fait, les portages dans les bois ne sont pas très pénibles, la longueur étant relativement restreinte (3m) et le poids très supportable malgré le matériel en plus (pagaie, gilet, sac, appareil photo).
Sur lac, c'est assez galère avec du vent, mais il semble que ce soit le propre des gonflables car ils ont une prise au vent plus importante. C'est beaucoup mieux avec la dérive.
J'apprécie sa maniabilité, même s'il faut s'y habituer pour filer droit.
Pas encore utilisé en conditions mouvementées.
C'est un auto-videur, mais je ne suis pas assis dans l'eau pour autant (70kg).
Le matériaux utilisé semble réputé plus solide que celui utilisé sur le twist.
En outre, dès qu'on dépasse une certaine charge, on a le cul dans l'eau avec le Safari.
Pour revenir à la question initiale, je n'aime vraiment pas les gonflables avec vessie interne, et je choisirais sans hésiter le Gumotex.
Pour revenir à la question initiale, je n'aime vraiment pas les gonflables avec vessie interne, et je choisirais sans hésiter le Gumotex.
A ce propos il est bon de lire les retours sur les Sevylor sur le site de Decathlon : c'est édifiant !
Après, j'en ai utilisé un plusieurs fois (prêt de CE), si on fait attention au moment du gonflage (remuer les boudins pour que les vessies gonflées à moitié prennent la bonne place sans plis) ça marche bien, les formes et les colories sont plus sympas ...
Reste cette épée de Damoclès à chaque gonflage ...
j'aurai besoin de vos avis concernant un futur achat d'un kayak gonflable 2 places, essentiellement pour naviguer en mer;
J'hésite entre le BIC sport YAKKAIR HP 2 et Gumotex swing 2 ?
vos conseils. merci
Guillaume