petite sortie dans le Sancy
Trappeur63
-
28 mars 2014
mis à jour le 29 mars 2014
mis à jour le 29 mars 2014
172 messages
Sterne arctique
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
Trappeur63
-
18 juin 2014
172 messages
Sterne arctique
pour faire court : départ à " La Guieze " près de Chambon des Neiges, puis direction le puy Jumel, derrière lequel nous nous orientons sur le puy de Crebasse.
Sur ce dernier nous bivouaquons sur le plateau de Crebasse qui surplombe la vallée de Chaudefour et le Val de Chambon des neiges. Et le lendemain direction Cacadogne pour suivre les crêtes.
Sinon question Sancy, tape "retour en Auvergne" sur gogole et tu devrais atterrir sur le Blog de mon fréro qui lui se lève Sancy, respire Sancy et s'endore Sancy entre deux sorties Alpinisme ou escalade dans l'hexagone. Si besoin, recontactes moi par MP. A+
Sur ce dernier nous bivouaquons sur le plateau de Crebasse qui surplombe la vallée de Chaudefour et le Val de Chambon des neiges. Et le lendemain direction Cacadogne pour suivre les crêtes.
Sinon question Sancy, tape "retour en Auvergne" sur gogole et tu devrais atterrir sur le Blog de mon fréro qui lui se lève Sancy, respire Sancy et s'endore Sancy entre deux sorties Alpinisme ou escalade dans l'hexagone. Si besoin, recontactes moi par MP. A+
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Et rappelons au passage qu'on peut changer radicalement de paysage sans pour autant partir très loin.
Donc voilà, départ à côté de "Chambon des neiges", nous sommes trois, matos : pulka et raquettes. Direction le haut de Cacadogne l'une des hauteurs du massif du Sancy.
voilà le haut des crêtes, alors en route...
Au fur et à mesure que nous montons, la vue qui s'offre à nous est de plus en plus belle. Quel bonheur de quitter la civilisation.
Est-ce un chamois ou un dahu que nous dérangeons ? il me semble que les pattes arrières sont plus courtes ...
Nous arrivons non loin du lieu où nous allons monter le camp. Le sommet nous protègera du vent. nous sommes à 1490 m d'altitude.
Confection de la table de la cuisine. La planche de la pulka nous permettra d'avoir les fesses au chaud.
Voilà la vue depuis la cuisine :
J'allume un petit feu, c'est bon pour le moral.
Quelles belles couleurs. Ca réchauffe le corps et les coeurs.
En plus le barbecue attends. En guise de grill, le collègue a trouvé un bout de barbelé sur un arbre durant l’ascension. Une fois tricoté avec deux branches c'est parfait. PS, c'est du chevreuil, rien à voir avec le dahu de tout à l'heure
La tente est montée, la température descend à -12 °C.
ma pomme à la popote.
Nous tentons d'attirer le yéti avec un bon bordeaux avant de se glisser dans les bras de Morphée. Mais celui-ci ne c'est pas montré. Il a certainement senti que la bouteille était vide.
Au matin, comme à chaque fois instants magiques. Tout est gelé, les couleurs des objets sont à peine visible, la tente brille au soleil. Et quel bonheur d'écouter ce que Jack London appelait le "silence blanc".
Bon pour conclure, 1490 m d'altitude, nuit à -12°C, dans la tente - 5°c. Hauteur de neige sur le camp environ 1m50. Les raquettes et des branches en guise d'ancres à neige.
Super petit week end qui a permis de tester quelques éléments de notre matériel, tout en emportant de quoi passer une bonne soirée loin de tout.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)