Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Kayak pour lac de montagne

codifman - 25 juin 2014
1 messages
Bonjour à tous, nous sommes une petite famille avec un enfant de 3 ans et nous vivons a 2100m d altitude au bord d un superbe lac. Nous recherchons donc un kayak gonflable pour naviguer sur une eau calme mais tres froide 7° au cœur de l'été. Ma question est donc y a t il un cote sur les Kayak à propos de l'etancheitée et ne pas resssentir le froid au pied au bout de 5 mn. je me demande si un KAYAK TAHITI + PRO 3 PLACES SEVYLOR serait valable pour nos petite balade, de plus nous pensons l utiliser tres tres occasionnellement dans des rivieres en Aveyron.
Merci de votre aide et oui je suis plus au point pour le materiel de montagnes que celui de navigation.
Modifier le message

hittite - 26 juin 2014
37 messages
Bonjour,
Peut être voir du côté "Packraft" : je ne connais pas personnellement le produit mais cela semble très costaud et surtout très léger pour un sac de "montagnard". A mon avis plutôt destiné à l'eau vive mais peut convenir pour de courtes navigations sur eau plate;
Un fil très intéressant dans ce forum ici

et voir aussi la gamme complète ici

Utilisation avec enfant :

fil de discussion sur Forum Brompton (avec une problématique un peu différente : transporter un kayak très léger sur un vélo pliant pour des randos mixtes kayak/vélo !)

Bien amicalement - Marc

Remonter