Dordogne: mise à l'eau à saint denis lès Martel??
Sign in : 12/12/10
Place : Loire, Auvergne et Dordogne
je ne trouve pas de liaisons en transport en commun.
J'ai finalement écarté la Maronne car trop technique je pense.
Je suis toujours en recherche.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Quelqu'un a une expérience de la mise à l'eau depuis la gare?
La rivière qui passe juste derrière la gare est navigable?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pas de temps de correspondance acceptable pour Bretenoux-Biars ? La gare y est à moins d'un km de la Cère (çà te donnerait de plus une idée du niveau d'eau de la Cère).
Elle rejoint la Dordogne 10 km avant Carennac.
Descente jusqu'à Souillac par exemple en 2 jours facile. Voir jour 7 de ma descente.
non. j'arrive vers 4h du matin. il faudrait attendre plusieurs heures.
il y a une base nautique à 2km apparemment, et on doit pouvoir mettre à l'eau (selon ce que je vois sur streetview) au bas d'un pont à 1,5km environ.
Je cherche une petite rando kayak (gumotex twist 1) niveau débutant à faire dans le coin. 1 à 2 bivouacs maxi.
Contraintes:
Arrivée à Figeac en train de nuit. La rivière doit donc être accessible en train, bus ou train+bus depuis Figeac.
Après cette rando, je dois rejoindre Salers. (là je compte sur le stop)
ce sera début juillet.
J'ai écarté la Célé car j'ai peur que ce soit une autoroute. Et les limitation horaires (10h=18h) sont incompatibles avec mes désirs. Surtout le matin: glander sur la berge au meilleur moment pour naviguer c'est pas top. ça reste ma solution de repli.
J'ai écarté la Bave et l'Ouysse car je ne trouve pas d'accès en transport en commun. Mais je suis quand même preneur d'infos sur ces rivières.
Là j'envisage la Maronne depuis le lac d'enchanet jusqu'à Argentat. Mais je trouve peu d'infos sur cette partie de cette rivière.
J'ai écarté aussi la Vézère pour l'instant car je pense que la rivière mérite d'y consacrer 4ou5 jours.
Pour une autre sortie, une semaine plus tard, j'ai prévu de faire la Cère de Vic sur Cère à Aurillac dans la journée (train du retour à prendre à Aurillac vers 20h).
Voilà, si vous avez des infos sur ces rivières, ou d'autres à me proposer, n'hésitez pas.