se nourrir en randonnée
des lentilles à poeler http://www.greenweez.com/primeal-lentilles-vertes-precuites-300g-p29095 à 3.79 pour 4 bons mangeurs
un oignon et des lamelles de jambon cru on est loin des 6 euros par personne avec http://www.rayonrando.com/lentilles-jambon-petits-legumes-lyophilisees-plats-lyophilises-soupes-manger-boire-5515-60-19-26.z.fr.htm
et en plus la composition c'est ...
cet ete 5.5 jours de kayak à 6 et zero lyophylisés (le menus sont dans mytrip)
en kayak c'est plutot facile car la contreinte poids n est pas enorme
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je trouve que les lyophilisés c est vraiment cher pour ce que c est et en plus les rares que j ai goûté j ai trouvé ça mauvais ( surtout la viande d ailleurs )
Je dois être mal habitué car je ne consomme jamais de plat cuisine et autre surgelé chez moi donc ...
Éventuellement si on randonne à pied en dehors de tout ravitaillement et encore
un sachet de mousseline et du jamon cru et du fromage râpé voir des champignons seches c est pas bien lourd c est pas cher .
Et c est bon
Je vois ça comme de la nourriture de performance : Ton apport energetique peut être travaillé, un ratio poids/puissance/encombrement pratique.
Par contre, il faut savoir définir sa dépense précisément, suivant le parcours et la durée. Je le vois plus adapté à la pratique de certaines randonnées ultra-rapide, à pieds, en vélo ou de Classe élevée.
Après, tu peux très bien emporter un 40 litres de provision à bord et etre tranquille un long moment. Puis ca demande une meilleure gestion des déchets. Perso j'accroche mes conserves vides ensemble à un mousqueton, j'évite au maximum les dechets cartons et plastiques parce que je les stockes dans mes sacs étanches, c'est chiant.
Le transport de fruits, légumes et trucs à faire gonfler à l'eau se fait très bien. D'ailleurs j'ai testé les lentilles corail, ca cuit vraiment vite et c'est bon
Après, disons que je n'ai jamais eu de révélations culinaires en mangeant des rations. Si j'en connaissais une j'en emporterai peut etre pour les soirs où j'ai besoin de réconfort
Pour l'instant la poche de cubi a su remplir son rôle
Je les ai fait trempées toute la journée dans une gourde remplie d eau
Le soir elles ont cuit rapidement
J ai ajouté oignons ail Cury en poudre de qualité et lait de coco en poudre acheté en magasin asiatique
Le tout servi avec du riz
Certes un peu plus de préparation qu un lyophilisé décathlon mais c est autrement meilleur
Après, là où on peut se faire avoir c'est s'il y a beaucoup de portages. En tout cas moins d'eau dans la cuisine, c'est une autonomie accrue également.
Par contre moi je les veux en purée style Dahl nepalais
Sinon les fameuses lentilles à poêler si tu les laissés tremper une nuit le lendemain tu peux les utiliser salade ( avec magrets seches maison , oignons , noix )
Et cela reste un des meilleurs rapports poids/volume/énergie.
gain de place et surtout bien meilleur conservation
je faisais des petits conditionnement pour le muesli et les cereales (qui ne ramolissait pas avec l humidité ) le jambon cru tranché en lamelles ,les magrets seches maison ,du fromage
tout cela s est gardé facilement 15 jours
Lieu : Sud du Loir et Cher
Quand je dis "bonne" , c'est surtout du bon , élaboré par mon petit commerçant qui le prépare avec de ingrédients de premier choix mai aussi beaucoup car je partage avec mes équipiers.
Bien sur des fruits secs en bonne quantité aussi , des fruits frais , des pâtes et quelques boites de sardines.
Sur une semaine , le repas équilibré n'est pas une priorité.
Genre boeuf chasseur ,risotto de boeuf au vin etc ...c est chèr la viande je trouve n est pas bonne et à ration pas suffisante et dans la composition il y a ......
Bien sûr que je prends des purées mousselines , et autres nouilles ( japonaises ou coréenes pour moi le plus souvent nature ) Avec des sachet de miso déshydratés par ex , des algues des champignons ou du bouillon bio on peut bien les améliorer
Je prends aussi juste le mix de légumes deshydrate que je cuisine avec épices lait de coco et riz
Quand je parlais de lyophilisés c était les plats soi disant gourmand de décathlon et compagnie
Genre boeuf chasseur ,risotto de boeuf au vin etc ...c est chèr la viande je trouve n est pas bonne et à ration pas suffisante et dans la composition il y a ......
Bien sûr que je prends des purées mousselines , et autres nouilles ( japonaises ou coréenes pour moi le plus souvent nature ) Avec des sachet de miso déshydratés par ex , des algues des champignons ou du bouillon bio on peut bien les améliorer
Je prends aussi juste le mix de légumes deshydrate que je cuisine avec épices lait de coco et riz
OK !
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,64588.0.html