Choix vtc femme débutant/Projet voyage en famille
juste mon avis sur l itineraire de cet ete
je te conseille la partie carcassone bordeaux car elle est parfaitement roulante
/carnet/velo-canal-garonne
ce qui n est pas le cas de la premiere partie surtout avec une cariole
sans compter la frequentation elevée
je te conseille la partie carcassone bordeaux car elle est parfaitement roulante
/carnet/velo-canal-garonne
ce qui n est pas le cas de la premiere partie surtout avec une cariole
sans compter la frequentation elevée
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Hello.
Il y a deux ans, j'ai acheté un vélo FELT QX70 à ma femme, afin que nous puissions faire des sorties vélo en famille lors de week-ends.
Il est polyvalent, pèse 13 kg et possédait un équipement avec un bon rapport qualité/prix.
Je l'ai équipé de gardes-boues, et d'un porte-bagage arrière.
Ma femme est en satisfaite, et le trouve confortable. Nous allons passer à la vitesse supérieure et rajouter les sacoches cet été.
Je l'avais payé moins de 500 € mais je viens de regarder et la version 2016 est à 529 €. Si tu as le temps, il sera probablement soldé fin août-début septembre, lorsque la nouvelle collection sortira.
Hope that will help.
Guillaume.
Il y a deux ans, j'ai acheté un vélo FELT QX70 à ma femme, afin que nous puissions faire des sorties vélo en famille lors de week-ends.
Il est polyvalent, pèse 13 kg et possédait un équipement avec un bon rapport qualité/prix.
Je l'ai équipé de gardes-boues, et d'un porte-bagage arrière.
Ma femme est en satisfaite, et le trouve confortable. Nous allons passer à la vitesse supérieure et rajouter les sacoches cet été.
Je l'avais payé moins de 500 € mais je viens de regarder et la version 2016 est à 529 €. Si tu as le temps, il sera probablement soldé fin août-début septembre, lorsque la nouvelle collection sortira.
Hope that will help.
Guillaume.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut,
As tu déjà maté les vélos en Allemagne ? (Ebay.de) y a du choix et pour moins cher qu'en France. Les allemands ont l'habitude de faire du trekking à vélo, et en général, ils sont bien équipés. On connait tous Ortlieb, Vaude, pour les sacoches, mais pour les vélos c'est pas mal aussi. Perso j'ai eu un VTC à 150€ en seconde main (tout suspendu), révisé et nickel. On a parcouru plus de 5000 km ensemble dont un retour Amsterdam-> Strasbourg sur sa "fin" de vie pour les treks. Il a prit sa retraite en vélo de ville chez un pote....qui se l'ai fait volé....(Strasbourg...c'est assez commun). Par ailleurs, pour 400€ j'en ai eu un tout neuf pour ma femme, avec du DeoreXT, roue dynamo etc... de quoi faire de belle ballade même si elle est novice dans ce domaine. Vas y voir, tu y trouvera peut être ton bonheur.
Bonnes recherches, et bonne route.
As tu déjà maté les vélos en Allemagne ? (Ebay.de) y a du choix et pour moins cher qu'en France. Les allemands ont l'habitude de faire du trekking à vélo, et en général, ils sont bien équipés. On connait tous Ortlieb, Vaude, pour les sacoches, mais pour les vélos c'est pas mal aussi. Perso j'ai eu un VTC à 150€ en seconde main (tout suspendu), révisé et nickel. On a parcouru plus de 5000 km ensemble dont un retour Amsterdam-> Strasbourg sur sa "fin" de vie pour les treks. Il a prit sa retraite en vélo de ville chez un pote....qui se l'ai fait volé....(Strasbourg...c'est assez commun). Par ailleurs, pour 400€ j'en ai eu un tout neuf pour ma femme, avec du DeoreXT, roue dynamo etc... de quoi faire de belle ballade même si elle est novice dans ce domaine. Vas y voir, tu y trouvera peut être ton bonheur.
Bonnes recherches, et bonne route.
Par avance mille excuse si la demande a déjà été posée, je suis novice que ce soit au niveau vélo ou sur votre forum.
En gros,j'ai besoin de vos lumière pour le choix de mon futur vélo;
Dans l'idée j'aimerai mettre maxi 500 euros (moins c'est mieux, plus si vraiment super affaire).
Utilité: Trajet vélo taf/crèche quotidien + courses en ville:
Il me faut donc un vélo fiable et facilement maniable en ville (j’habite dans une petite ville/arles), pour transporter mon fils (2ans) + affaire boulo (ordi) en toute sécurité. Pour nos courtes journées d'hiver, il m'est indispensable d'avoir un bon système d'éclairage.
Loisir, environ 2/3 fois par semaines:
Balade sur chemin (non accidenté), environ 40km/jrs.
Projet vacance en aout 2016:
Nous souhaitons avec mon mari et nos deux fils (2ans/10ans), faire le canal du midi puis une partie de la cote Atlantique. (40km/jrs max)
Le vélo devra supporter plusieurs sacoches (mon mari tirera une carriole) et une pratique un peu plus intense. Etape pas longue avec les enfants.
A savoir que je fais 1m58, et que je recherche un vélo simple,robuste et confortable. Pas trop lourd si possible.
Voila je vous avoue être un peu perdu, je sais que le budget de 500 euros n'est pas élevé, mais pas possible de mettre plus (entre la carriole, sacoche tente etc, ça chiffre dangereusement.......... ).
J'attends vos idées conseils, je suis preneuse d'info aussi pour les remorques enfants,expérience voyage à vélo famille etc...........
Mais avant tout priorité au choix de ma monture.
Merci par avance