Envie d'un vélo cargo "fait maison" :)
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Ca fait plaisir de te revoir
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
J'ai de gros doutes sur la manoeuvrabilité de l'engin de ton image ...
C'est bête à dire, mais quant à moi, je pencherais plutôt pour une remorque.
Amitiés
mad
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http://www.tubefr.com/construire-un-velo-cargo-2-roues.html
http://www.tubefr.com/intro-comment-concevoir-et-construire-un-velo-cargo-de-bambou-box-velo-bakfiets.html
http://www.tubefr.com/comment-construire-un-velo-cargo.html
http://www.tubefr.com/un-autre-homebrew-bakfiets-ou-velo-cargo-si-vous-ne-parlez-pas-neerlandais.html
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Il est certain que l'on est en droit de se poser la question et je vais d'abord en essayer un avant de me lancer dans ce projet.
En attendant, ils sont bien plus courant dans les pays nordiques que par chez nous et beaucoup s'en servent pour les courses, prendre les enfants, comme pour divers boulots, livreur de colis compris.
Pour dire qu'il doit y avoir un truc dans cette affaire de possible
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Et mille mercis CapAuLarge pour ton partage. Je ne connaissais cette source d'information que je trouve vraiment très très intéressante.
Belle journée à vous
Greg
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Je ne suis pas utilisateur du vélo cargo mais j'ai déjà eu l'occasion de tester. Les sensations sont sympas et assez différentes en comparaison d'une remorque.
L’empattement rend le vélo très long, parfois plus qu'un tandem. Outre l'encombrement il faut porter plus d'attention si on roule dans une vile équipée du tramway. En voie partagée, le franchissement des rails dans le sens de la voie pardonne moins qu'un vélo plus court qui permet d'avoir un angle d'attaque plus fermé.
Bon bricolage!
Simon.
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Tu as une idée du budget que tu prévois?
En moins long mais plus large il y a le triporteur, mais fini le "deux roues"
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Vu la longueur que cela peut faire, il faut faire attention au poids de ta charge
Je suis curieux de voir ce que tu peux faire.
Tu as l'air attaché à l'idée d'un porteur long, mais si tu cherche une solution vraiment "économique", il y a les vélo réformés Gitane La Poste qui sont vraiment bluffant par rapport au portage que tu peux emmener. Si ta caisse à outil tiens sur le porte bagage avant (qui est assez large et profond) accroché au cadre, cela peut etre pratique. Sinon il faut diviser une partie dans des larges sacoches arrières. Dynamo de moyeux 18V (il me semble) donc sans frottement, dérailleur dans le moyeux arrière.
Mais ce n'est plus du homemade.
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![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Merci pour vos messages !
Pendant tout ce temps, beaucoup de choses se sont passées.
En fait, mon job s'est modifié un peu et j'ai de nouveau un "Big Boss". Nous étions et nous sommes peut être encore en discussion pour qu'il m'en achète un, mais ce n'est pas si simple.
Lui même a ses contraintes financières.
Dans un premier temps, nous nous étions tourné sur du Made in France avec un Vélo Cargo Electrique de chez Douze Cycle mais la facture monte vite, comme partout d'ailleurs.
Sauf pour les modèles allégés et souvent d'importation que l'on trouve plus au nord de l'europe.
Mon employeur a aussi la volonté d'y mettre sa pub et d'avoir un engin remarquable pour travailler son image. J'ai donc l'exigence d'obtenir quelque chose de très satisfaisant si je me lance dans de l'auto-construction. Ses établissements étant dans le domaine du "convivial" dirons nous, un velo-cargo assez fun serait un plus.
J'ai donc trouvé ce modèle
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- Il faut trouver le train avant qui est loin d'être simple mais faisable.
- Et il va falloir se pencher sur la législation.
Car un Vélo à Assistance Electrique à l'air de drôlement changer les éléments.
Pour l'instant, à lire quelques textes, on peut se construire un vélo comme on le désire tant qu'il respecte quelques règles et rouler avec en lieu public.
Mais l'électrifier parait changer les choses. Au delà du système de propulsion, j'ai l'impression que le vélo en lui même doit être homologué. Malheureusement, je n'arrive toujours pas a en obtenir la réponse, ceci pour les assistances inférieur à 25km/h avec 250W et 50V.
Au delà de ces trois critères, je crois lire qu'il faut obligatoirement que le vélo complet soit homologué. Ce qui n'est pas un problème en tant que tels mais il vaut mieux le savoir avant.
Donc pour l'instant, si je peux échapper à tout cela en prenant une petite assistance en kit homologué et un vélo en auto-construction toléré, tout sera parfait.
Et vous, vous avez des infos sur ces particularités ?
Mille merci
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https://sport-e-bike.fr/epages/b52d25b3-9c6a-4eb8-ab48-ee798539691f.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories
le site est modeste mais c'est un passionné de velo electrique et de bricolage et de il s y connait bien
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![:)](/assets/emoticons/smile.png)
Sur le good corner, j'ai pu trouver une épave de Formula de la marque Italjet.
Question législation, c'est un peu juste. En soit, on n'a pas le droit de se fabriquer son vélo.
Et réponse inattendue, mon patron m'a offert un vélo de société électrique comme je voulais pour me déplacer
![:woot:](/assets/emoticons/w00t.png)
Donc là, je suis un peu perdu !
![:silly:](/assets/emoticons/silly.png)
Bref, je crois que mon projet de construction prendra un peu plus de temps que prévu mais j'ais déjà la pièce principale, ce qui est une bonne chose. Et puis je crois que je vais pouvoir compter sur mon fils pour que ma réalisation ne traine pas de trop. Nous verrons bien.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
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J'ai par hasard trouvé le vélo qui allait bien. Nous avons tellement de Trocathlon par chez moi qu'il n'est pas difficile de trouver son bonheur. Ca sera donc un Btwin femme de bonne taille.
Ma motivation a donc grimpé d'un seul coup ! J'ai attaqué le scooter
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
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Je vais donc découper la partie haute du cadre pour terminer de constituer la partie avant du vélo, la partie transport.
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Tu as réfléchis à la transmission? je doute que la chaine d'origine tienne le coup. (faudrait comparer avec ce que font les pros du vélo cargo.)
bon courage.
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A vrai dire, je compte mettre une assistance électrique dans la roue arrière. De cette manière, je soulage énormément la transmission, donc la chaîne.
Car il est vrai que les VTT électrique équipé de pédalier type Bafang sollicite beaucoup la chaîne et doivent être équipés d'équipement renforcés.
Et voici quelques photos du petit travail du jour fait entre les pluies !
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Ca fait bien longtemps que je ne suis plus venu par ici, surtout chez les cyclistes
Car j'ai toujours travaillé des bras sur l'eau. Mais là, j'aurai besoin de vous car je souhaiterai me fabriquer un vélo cargo pour aller au boulot. Partout où je vais, il me faut au moins ma caisse à outils
Bref, pour dire qu'une voiture me suffit au niveau de mon budget. Et savoir l’alléger avec un engin plus économique me plairait bien.
Auriez-vous donc de l'info sur ce genre de projet. Des conseils à me donner afin d'établir un devis de construction.
Mille merci d'avance
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