13 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

Kungsleden

RIV018 - 14 déc. 2017
1 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier pour fin avril la traversée Abisko - Nikkaluokta par la célèbre Kungsleden. Apres beaucoup de recherche par-ci par la, je souhaiterais avoir quelques confirmations sur certains points. 

Donc nous serons deux à skis, nous espérons utiliser les refuges su STF (Abiskojaure - Alesjaure - Tjaktja - Salka - Singi - Kebnekaise - Nikkaluokta).

Outre l'équipement concernant notre evolution on s'interroge encore sur la restauration le long de l'itinéraire.

En bref, nous avons bien saisie qu'il était possible d'acheter des vivres dans la plupart des refuges (sauf Tjäktja et Singi). 

Ma première question est la suivante : le mini "store" permet-il d'acheter le nécessaire pour les repas (basiques) du soir et du lendemain ? Si oui j'imagine qu'il est possible d'anticiper l'achat des repas pour Tjaktja et Singi, n'est ce pas ?  :)  Ou est-il nécessaire d'emporter depuis abisko quelques lyophilisés ?

Ma seconde question : Est-il nécessaire de réserver pour les refuges de montagne (hors abisko et Nikkaluokta) ?

Question subsidiaire : Nous envisageons d'emporter un sac de couchage et un abris de secours par sécurité pour pallier un mauvais moment en extérieur et par mauvais temps. Pensez-vous que cet équipement est superflu pour une itinérance en refuge , ou au contraire, absolument nécessaire ? Parcourant régulièrement la Norvège et la Suède (hors itinérance) j'ai compris que l'apport d'un abris d'urgence était un reflex, chose que l'on ne connait pas en France, d'ou ma question.

Merci d'avance pour les éclaircissements.

Cordialement

Olivier - 14 déc. 2017
2260 messages
Pour la question subsidiaire, je dirais que pour 240g ça peut être une bonne idée de le prendre. On dirait que c'est taillé étroit, et du coup bien collé aux bonshommes, faudrait voir si on peut insérer des éléments entre soi et la paroi, sac à dos, élément du sac à dos... pour avoir une petite couche d'air protectrice.
Bon trip

marie31 - 15 déc. 2017
493 messages
en septembre j ai trouve les épiceries très bien achalandées 

tout depend de ta resistance à manger les boulettes de viande !! 

comme j étais méfiante j avais aussi pris des repas au cas ou (genre mélange de céréales précuite , mousseline , jambon cru, fromage ) 

sur ce site tu as la liste de la nourriture selon la taille de la boutique 
https://www.svenskaturistforeningen.se/lara/artikelsamling-fjallstugor/utbud-i-fjallstugornas-butiker/
message image
message image

Remonter