3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Eurovélo 13 ou 6 vers la Mer noire

danpog - 03 juin 2018
2 messages
Bonjour
Bratislava-Mer noire: quels sont les plus belles parties pour les paysages? EV 6 ou 13?
Nous pensions suivre l'EV13 mais quelqu'un a-t-il pédalé récemment en Serbie? Les tensions politiques ont-elles une influence sur ce trajet? Contrôles douaniers interminables, corruption, sécurité, relation avec les habitants? Faut-il prendre la tente ou y a-t-il possibilité de trouver une chambre partout?
Pour l'année prochaine, nous prévoyons le nord, Berlin St-Petersbourg. Les cyclistes sont-ils bien séparés des voitures en Pologne, par l'EV de la Baltique? 
Merci de nous faire partager vos expériences

marie31 - 03 juin 2018
493 messages
pour le trajet berlin saint petersbourg tu as ce recit 
https://www.en-echappee.fr/voyage-velo-berlin-saint-petersbourg-pays-baltes/

Europe by bike - 10 juin 2019
11 messages
Bonjour,
si c'est toujours dans vos projets, je vous recommande sans hésiter la véloroute de la Baltique (Eurovelo 10, ou 13), que j'ai parcourue en été 2018 de Lübeck à Gdansk. Vous trouverez évidemment un itinéraire cyclable au départ de Berlin si vous préférez démarrer dans la capitale allemande. Celui-ci rejoindra probablement la côte à la frontière polonaise, dans la ville de Swinoujscie.
Vous trouverez la description du parcours, des images et quelques impressions personnelles dans cet article (encore non achevé en ce qui concerne la partie scandinave) : http://www.europebybike.info/routes/baltique-et-scandinavie/
J'espère que ces informations vous seront utiles et vous souhaite une bonne préparation, et surtout un voyage inoubliable.
Raphael
La mer Baltique sur Eurovelo 10/13 (Pologne)
La mer Baltique sur Eurovelo 10/13 (Pologne)

Gaiako73 - 20 juin 2019
31 messages
Salut Raphaël,
Merci pour toutes ces infos et bravo pour ton trip vélo et le site internet.
Mon fil rouge en Suède et en Finlande, c'est les sentiers de randonnée. J'ai démarré de Goteborg et j'arrive bientôt à Stockholm. Ça se passe très bien.
Bon voyage
Nico

Europe by bike - 21 juin 2019
11 messages
Salut Nico,
merci pour ton message. On se croisera peut-être sur la route, car je repars sur Eurovelo 10/13 dans les pays baltes, puis en Finlande et en Suède. Mais seulement si tu traînes : j'ai environ 1800 bornes avant d'arriver à Helsinki...
Bonne suite sur les sentiers scandinaves et gare aux moustiques et aux midges plus au nord.
Raphaël

Remonter