5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Palava ou Scout rando

GenLee - 17 sept. 2018
1 messages
Bonjour et bravo pour ce site et ces forums,
Nous avons eu le loisir d"essayer un scout rando durant le weekend et ce fut une expérience très agréable ...
Nous avons pour idée d'acquérir un canoé pour faire du bivouac à deux sur deux ou trois jours (popote, tente, matelas, duvet , etc...) ... seul bémol , son poids ; Madame peine à le soulever (25 kg) !
Que pensez vous du palava qui certes est plus petit mais aussi moins lourd ; conviendrait il pour l'utilisation auquel nous le destinons ?
Enfin nous avons apprécié le confort de pagayage dû surement à sa hauteur importante, pensez vous que le palava apporte les mêmes sensations ? Merci par avance de vos réponses ... A vous lire

Magic Manu - 17 sept. 2018
50 messages
J'ai le Palava (ainsi que des kayaks), avec lequel j'ai fait quasiment toute la Loire, en partant de Puy en Velay, à deux. Je n'ai jamais testé le scout, mais j'ai aussi l'habitude des canoës rigides. Très honnêtement, tu es quand même plus près de l'eau sur le Palava que sur un rigide. 
Mais le Palava ne pèse de 17.5kg, et reste un canoë (tu es assis sur un banc, jambes pliées, et tu as donc BEAUCOUP plus de capacité de transport de bagages qu'en kayak, où les jambes allongées prennent beaucoup de place)
Pour moi, le Scout est clairement trop gros, trop lourd, pour ce que vous comptez en faire. J'ai aussi testé le Baraka, qui, pour moi, est trop lourd (je voyage très MUL, l'intérêt de ces bateaux gonflables étant d'arriver et de partir en train!)

Remonter