Le pontage avec jupe intégrée avant l'opération.
|
|
La cheminée à été découpé, ainsi que le couvre hiloire.
|
La structure de l'hiloire est faite d'un tuyau d'adduction d'eau potable.
|
Traçage et découpe dans le pont.
|
Scotch double-face pour coller l'hiloire en tissus en vu de le coudre à la machine
|
Le haut de la cheminée a été découpé une douzaine de cm sous la gaine orange. Dans cette gaine courrait la sangle destinée à serrée le haut de la jupe contre le buste. J'ai utilisé cette voie naturelle pour faire passer la structure de l'hiloire : le tube plastique d'adduction d'eau potable.
|
|
L'hiloire cousue sur le pont.
|
Il est bien dure de donner au tube la forme souhaitée : il reprend vite sa position ronde. Un bon coup de chauffage (décapeur thermique) pourrait aider.
|
Même procédure pour l'arrière, avec un peu plus de finesse. Le métier rentre.
|
|
|
Ça marche, mais ce n'est pas très propre. Je n'avais pas le temps de faire mieux, ni les matériaux à disposition. Fort de cette expérience, j'envisage désormais de refaire le pontage et les hiloires avec un meilleur tissus (type TPU) et d'y intégrer des cales cuisses. Ce sera pour le prochain voyage train+kayak.
|
|
|
|
Dans la continuité de mes autres posts, voici comment fabriquer un hiloire pour un kayak gonflable ou démontable. Celui de mon kayak démontable, Amazon II de Wayland, commencait justement à me gonfler, alors avant de partir en Suède l'été dernier, dans l'archipel de Stockholm, j'ai décidé de sortir la machine à coudre et les ciseaux.
L'hiloire de ce bateau à le gros défaut d'intégrer la jupe. Il faut donc rentrer dans le kayak à travers la jupe, ce qui n'est pas très pratique. Les techniques de chirurgie et de greffes ont beaucoup progressées ces dernières années, ce qui m'a permit d'arriver à mes fins sans trop mettre la main au porte-feuille : l'essentiel des organes viennent du patient lui-même !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)