Voyage à vélo zéro déchets (ou presque...)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En voyage j utilise les ziplocks que je reutilise pendant longtemps
Les poches sont plus simples à stocker que les boîtes car c est un Tetris infernal avec des récipients solides
Pour acheter en voyage je note sur mapsme par ex la localisation des magasins bio et vrac après une recherche avant de partir ( Google par ex )
Mais il faut dire qu entre les horaires et les distances incompatibles c est pas toujours gagné
D autres idées la
https://lesroutesdelatransi...
En tout cas perso je trouve ça beaucoup plus dur en voyage qu à la maison
Et je ne te dis même pas dans certains pays étrangers totalement imperméables a ce genre de préoccupation
Lors de notre voyage en Asie ce fut une catastrophe de ce point de vue la
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Moi, les ziplocks sont pas en super état quand je rentre. Du coup, le plus souvent, je les jette...
La technique de la bouteille pour la nourriture sèche est très bonne. Je pense que je vais aller un peu plus loin en testant des gourdes en aluminium au lieu du plastique : résistance et poids raisonnable .
De la même façon, j'ai vu des boîtes en alu comme celle-ci : https://www.vaisselle-rando...
Après, comme le dit Marie, à voir si au niveau rangement dans la sacoche, ça passe !
Perso je n y mettrais pas les pâtes ou le muesli c est trop galère pour le rangement on perd beaucoup de places dans parler du poids qui finit par augmenter
Après réflexion, les sacs en tissu me semblent mieux pour la nourriture sèche (pour le très faible poids et le rangement). Pour les légumes, je devrais privilégier la boîte alu pour une meilleurs conservation.
Et je vais me étudier les possibilités d'achat en vrac.
Mon futur voyage à vélo aura lieu en juin/juillet 2020 et sera une boucle de 2000 km entre les volcans d'Auvergne à l'Alsace.
Lors de mes précédentes expéditions, je stockais ma nourriture dans des sacs plastique zip et/ou sacs plastique classiques.
Aujourd'hui, mon but est de réduire au maximum voire d'éliminer ces sacs de mes sacoches. Pour cela, je veux essayer de les remplacer par des boîtes (en plastique... mais quand même réutilisables donc impact écologique fortement réduit) malgré le poids supplémentaire.
Et vous, comment faites-vous pour transporter votre nourriture ? Avez-vous des astuces et des bons plans pour acheter en vrac ou autres et éviter les emballages ?
Merci,
Jean Mi