Confinement
En ce qui me concerne, c'est un projet de marche/vol/packraft globalement sur les sommets entre Norvège et Suède.
Avoir tout le matériel sur le dos, monter sur un sommet, décoller, poser un peu plus loin, gonfler le packraft, longer un lac, replier, marcher jusqu'à un autre sommet et redécoller. C'est possible avec le matériel light maintenant.
Le projet se nommerait Wild Wild Duck, parce qu'un canard, ça marche, ça navigue et ça vole.
Pourquoi ne pas le faire ? ben j'aimerais bien un jour le faire, on verra quand
A vous !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tout voyage commence part un rêve.
Un des miens serait de fabriquer un kayak inuit, avec une armature en bois fait maison et une toile en coton cousue main, puis de descendre toute l'Adriatique avec, jusqu'en Grèce.
Un autre : passer un mois en kayak, entre Tromso et Alta, avec les skis sur le pont. Un jour kayak, un jour ski... Observation d'Orques et de baleines, pêche au gros, des moments sans rien faire...
Un dernier : traverser les Alpes à vélo avec une planche de SUP ou un kayak démontable et naviguer les plus beaux lacs.
"Rêver, c'est déjà ça"
Bonne soirée
Prenez soin de vous et des autres (en les évitant )
Mathieu
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sympa ce petit jeu !
Alors moi aussi le projet Wild Wild Duck m'enthousiasme ! Et, oui !, on le fera bientôt je l'espère sincèrement.
Dans les cartons de mes envies à différentes échelles :
- un grand voyage en kayak de mer, des idées comme le tour de la Crête, ou dans les Cyclades en Grèce.
Petits trip par loin :
- le tour du lac de Ste Croix en SUP, en mode hypocalorique pour tester des "variantes" du jeûne (cf. le récit de notre trek-jeûne à Majorque).
- Une itinérance marche et parapente et du VTT BUL dans les montagnes des Hautes-Alpes et Alpes de Haute Provence ! Encore ? Eh ben oui, c'est si beau .
Etc.
Alors pour moi deux obsessions en tête :
* Finir la traversée des Alpes à pied (j'ai fait la partie française).
* Grand voyage à vélo en partant d'Hendaye, longer la côte Cantabrique, atteindre le Portugal et descendre sa côte Ouest.
* Et plus près de la maison, petite traversée de Belledonne en passant au plus près des crêtes.
Pour la question subsidiaire, je suis comme l'âne de Buridan, je suis toujours tiraillée entre tous ces rêves, il faut choisir, et choisir c'est en partie renoncer, dur dur...
Aller faire du cyclo-camping au Japon (c'est le récit de mes amis les Panados qui m'a donné envie). Sans moyen motorisé bien sûr.
N'ayant pas un tempérament aventurier, je ne me vois pas faire comme eux via le Pamir, les stan ... (même si j'aimerai tester l’hospitalité iranienne).
Une solution serait via le Transibérien (un voyage à lui tout seul) jusque Vladivostok puis traversée en bateau (la seule exception au moteur que je m'accorde (avec le covoiturage avec les amis pour mes derniers voyages en Sardaigne,et en Espagne (pour aller prendre le bateau), ai-je raison ?).
Bon je roule en trike (tricycle couché) veltopé, pas le truc le plus facile à caser dans un train !!
Je garde l'idée d'un "idéal" qui ne correspond pas toujours à la réalité... et ça me fait penser à une de mes envies du moment:
Faire l'intégralité du GR34 (de St Nazaire au Mont St Michel), en mixant la marche et le packraft.
Le packraft servirait souvent à remplacer 10 à 40km de marche par 1 à 2 km de navigation (à chaque estuaire, ou sur des côtes très/trop découpées!), et ainsi à réduire les peut-être lassants 2000km à qqch comme 1000km variés et stimulants. Mais il me faudrait quand même un bon mois entier de beau temps!
Et c'est là qu'arrive la 2e question du fil: Pourquoi ne pas le faire?
Qu'est-ce qui m'empêche de le faire, à part le confinement et l'hiver? Peut-être que je ne crois pas à la possibilité de 5 à 6 semaines de beau temps en Bretagne... Mais peut-être qu'un jour, je passerai outre, appliquant le fameux proverbe selon lequel "on n'est pas en sucre"!
Nous voila confinés pour une durée indeterminée. Cependant pour nous garder occupés rien ne nous empeche de réver. Je vous propose un petit jeu:
Quel serait votre voyage idéal?
Question subsidiaire:
pourquoi ne pas le faire?
A vos plumes.