D4: sac de couchage 2 en 1
Je ne l'ai pas essayé, mais personnellement, je préfère avoir sac et matelas séparés, ne serait que pour utiliser le sac seul. De plus, je trouve ça peu optimisé niveau poids. Mais ça ne regarde que moi, tout dépend bien sûr de l'utilisation qu'on veut en faire et alors peut-être que pourquoi pas...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
oui je connais
nous en avons
le principe est sympa et pratique
rangement facile
gonflage aisé
après le matelas n'est pas super épais mais ça reste confortable quand même. L'année dernirère nous avons fait la cote landaise en vélo avec remorque et ça ne prend pas trop de place mais c'est un peu lourd (tout est subjectif )
le duvet est un peu léger à mon goût mais je suis frileux. En dessous de 7-8°C il faut s'habiller dans le duvet.
L'intérêt aussi c'est que tu peux jumeler deux sacs.....donc passer une nuit serrée avec ta dulcinée
voilà
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Aux US il ya la marque Warmlite qui construit ces sacs de couchage sur ce principe, le dessous du duvet est réalisé un peu comme les matelas exped
http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage.nsf/0/E9747A9C9CD626BCC1256F2B00296698?opendocument
c'est à dire des tubes avec du duvet mais gonflés d'air pour que le duvet ne soit pas comprimé.
http://www.warmlite.com/bags_In.htm
AMHA il est inconcevable d'emporter ce genre d'item en randonnée, il pèse à lui seul près de la moitié du poids total de mon sac ! (environ 6kg hors eau & nourriture) si on ajoute une tente et un sac pas trop léger, plus fringues et reste du matos, on arrive très vite à un sac bien trop lourd pour être confortable :/
Bref pas mal question confort, mais impensable en randonnée...