Petite escapade en canoé en Dordogne...Quelle rivière choisir ?
mis à jour le 25 juin 2015
Lieu : 91510
De nombreux sites ou villages à visiter ponctuent le cours de cette superbe rivière (les Eyzies, le roc st Madeleine, Térrasson la Villedieu, Montignac, le Bugues ;
quant aux difficultés, après le Saillant la Vézère est tranquille de classe 1 a 2, seuls quelques gentils rapides accélèrent agréablement la descente .
Sur le parcours, le passage de trois ou quatre retenues s’effectue sans difficulté en glissant sur le déversoir ou en cordelant (après reconnaissance de l'obstacle) (photo1)
Seuls deux sont infranchissables, le premier à Larche nécessite un chariotage sur env 200m ( débarquement à gauche), le second à Aubas oblige à débarquer sur la droite pour remettre à l'eau en bas de l'échelle à poissons (photos 2et 3).
Après ce dernier, la descente est sans obstacle jusqu'à Limeuil, le tout pour une rand'eau touristique et tranquille sur 4 à 6 jours.
Bonne descente
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Loire, Auvergne et Dordogne
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci pour toutes ces infos jak, nous partons en fin de semaine ! Bon été à toi
bonjour
Il serait sympa que vous postiez un retour de cette petite virée, d'autant plus que cela servira a tous , en réactualisant (ou pas) les passages des divers obstacles, retenues, barrages , etc..
Nous envisageons la descente de la Dordogne (le grand parcours d'env. 130kms en 5 jours) en gonflables (Gumotex Solar 410) en famille (2 adultes + 2 enfants de 7 et 9 ans).
Pensez vous que ce soit jouable ou bien doit on privilégier la location de rigides?
Merci pour vos retour d'expérience.
@+.
Seb.
Mais quand tu dis à 4 il s'agit bien de deux embarcations distinctes n'est-ce pas ?
Mon compagnon et moi souhaitons faire une virée de quelques jours (3/5) en canoé sur une rivière de Dordogne début juillet. Nous sommes plutôt débutants. J'étais à la base attirée par la vézère mais ça à l'air costaud un peu non ?
Si vous avez des conseils à donner je suis preneuse !!
Merci