"By Night", ambiance nocturne : 6 couteaux Deejo à gagner !
Vous avez été très nombreux à nous envoyer vos photos dans le cadre du Concours photos 50 nuances de bivouac et nous vous remercions pour cet enthousiasme !
Le nombre de photos étant important, nous avons dû faire une sélection des photos les plus « Wahoooo !! » :-) qui ont été réparties en 6 catégories (voir ici pour les infos sur les autres catégories).
Voici les photos de la catégorie "By night". 6 couteaux DEEJO sont à gagner pour les auteurs des 6 photos qui auront le plus de suffrages. Vous pouvez choisir vos photos préférées soit sur la page Facebook de Carnets d'Aventures, soit en indiquant les numéros des photos que vous aimez en commentaire ci-dessous.
|
1# Hervé DAON. Traverser le Salar de Uyuni à vélo est une expérience unique, mais avoir la chance de camper en plein milieu du Salar reste un des plus beaux souvenirs de notre voyage. Malgré le froid glacial, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir de la tente pour immortaliser ce ciel si pur que l'on peut rencontrer en Bolivie.
2# Guillaume HERMANT. Bivouac dans le massif du Sarek en Suède.
3# Sébastien LANGLAIS. Bivouac de RockStar : sous les rochers et les étoiles ! Tour Percée lors d'une traversée de la Chartreuse.
4# Christophe PAUL. Bivouac au lac du Plan au-dessus du hameau du Monal (Haute Tarentaise). Lors d’une semaine de ski en famille, je m’échappe des pistes le temps d’une soirée et d’une nuit pour déguster le silence de la montagne. Je pose la tente au dessus du hameau du Monal et profite de la vue sur le mont Pourri. Le retour dans l’ambiance des remontées mécaniques me laissera songeur.
5# Cyril BIGHETTI DE FLOGNY. Massif du Mercantour, lacs de Vens, automne 2017 Bivouac entre frères avec « Carnets d'Aventures » dans les mains.
6# Alexis JOUTEAU. Bivouac près du village de Roč en Croatie. Après une journée bien mouillée, et quelques côtes, une habitante de ce petit village nous à gentiment invités à prendre une douche...et un raki Nous avons ensuite trouvé ce bivouac à 2-3 kms en dessous du village.
#7 Clément MURAT. Vers minuit, la nuit du 25 août 2017. Nous venions de finir les cours et ma copine et moi sommes partis randonner sur la montagne d'Outray dans le Beaufortain , nous avons campé sous une nuit magnifique à 2000m d'altitude loin de toute pollution lumineuse et c'est avec plaisir que nous vous partageons ce moment.
8# Janis BROSSARD. 13 août 2016 sur les berges du lac Noir (2400 m d'alt) , dans les Hautes-Alpes non loin de Névache.
9# Guillaume HERMANT. Aurore sur les pics des Îles Lofoten (Norvège) en automne.
10# SEBASTIEN CARLIER. "Bivouac givré" dans la vallée de Campan / Hautes Pyrénées avec Itinéraires partagés. Une nuit au plus près de l’arbre, comme temps de repos et aussi comme rencontre magique avec ces hêtres remarquables que l’on apprend à grimper avant, pour cheminer progressivement vers sa « chrysalide » pour y passer une nuit perchée ! Le lendemain, la « métamorphose », une telle nuit nous transforme forcément dans une relation plus propre avec l’environnement et son hôte, l’arbre !
11# Joseph GAUDARD. Bivouac automnal dans la forêt autonome des Monts-Groux (Québec).
12# Léo HERY. Bivouac sur la boucle du Huascaran au Pérou à vélo lors d'un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en 2017. Voir le site.
13# Laurent CURNIER. Bivouac dans le Mercantour en fat bike. Je souhaitais prendre en photo la Voie Lactée, mais cette nuit-là, la lune était malheureusement trop lumineuse ...
14# Alexis JOUTEAU. Bivouac près du village de Slano en Croatie. Fin d'après-midi nous profitions de la plage puis le temps s'est vite gaté, nous avons monté un bivouac à l'arrache, sous la pluie. Finalement la vue sur la mer et ce petit village n'était pas des plus désagréables...
15# Yoann EDEL. La Grave – Février 2014. Bivouac dans le domaine hors-piste de la Grave. Nous passions le week-end là-bas et voulions tester notre matériel en conditions hivernales. Nous avons été gâtés ! Belle couche de poudreuse le lendemain matin.
17# Carine VIAL. Pyrénées (Ariège) - Août 2017. Bivouac à environ 2200m d’altitude, proche du refuge du Rulhe, avant l’ascension du pic de Fourcade par une voie d’escalade. Ciel étoilé de toute beauté.
18# Emilie BRAY. Bivouac étoilé au col du Noyer au cours d'un voyage itinérant avec des parapentes en Isère.
19# Anthime GUILBOT. Madagascar - 2016. Lors de la descente de la rivière Tsiribihina pendant 3 jours. Nous dormions en bivouac sur des bancs de sables au milieu de la rivière. Loin de toute lumière parasite, la Voie Lactée était particulièrement visible.
20# Martine VANDENBROUCKE. La magie d'une aurore boréale lors d'une expédition en kayak au Groenland.
21# Morgane BURAY. Quand l’obscurité rencontre la lumière du bivouac. Un instant paisible et mystique sur la plage de Locqueltas, lors de notre tour de l’Île de Groix à pied en duo.
22# Karl PACHOT. Parc national du Sarek (Suède) - Février 2017.
23# Guillaume HERMANT. Le mont Niják vers le massif du Sarek en Suède.
|