3 membres et 20 invités en ligne

Pantalon et anorak semi-étanche Wave de Prijon

par olivier dans canoë - kayak - vêtements 07 juin 2010 mis à jour 30 oct. 2012 7317 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 2 min.

Remontée à bord du kayak avec la combi et sans avoir piedPantalon et anorak Wave de Prijon

Pré-fiche : nous allons utiliser cet ensemble cet été 2010 en Norvège, nous l’avons pour l’instant seulement porté à la journée. Nous mettrons cette fiche à jour à notre retour avec nos impressions sur du plus long terme.
Vêtement imper-respirant pour la pratique du kayak en zones froides. Ce vêtement est semi-étanche. Lorsqu’on est à l’eau, elle s’infiltre progressivement mais on dispose de quelques secondes pour se remettre au sec. En revanche, si trop d’eau est rentrée (après quelques minutes à se débattre dans l’eau), elle s’accumule dans le pantalon et gêne pour la remontée dans le kayak. Il s’agit d’un vêtement bien protecteur et bien étanche aux paquets de mer. Double col. On peut ouvrir les deux cols pour ventiler s’il fait trop chaud (ouverture verticale de 20 cm).
Double cheminée à la taille, une passe à l’intérieur de la jupe, l’autre à l’extérieur. Cette dernière est serrable via 4 sangles. Les 2 cheminées sont élastiques (portions de néoprène ou de sangle élastique) pour bien s’ajuster autour du tronc. Il y a un double manchon en néoprène autour des poignets. Le manchon extérieur fait 15cm de long. L’étanchéité est bonne mais moins bonne qu’un manchon en latex (qui a vraiment un avantage lorsqu’on passe à l’eau).
Le pantalon, quant à lui, a une taille en néoprène. Il dispose de manchons en néoprène de 20cm au niveau des chevilles, de renforts en Cordura au niveau des genoux et des fesses.
Un ensemble qui offre un bon compromis entre sécurité, protection et confort. On peut reprocher à ce type de vêtement la difficulté à mettre et enlever en cours de navigation. Pour une combinaison complètement étanche, la difficulté est encore plus grande. Replié, le volume n’est pas très important.
Poids pantalon en taille L : 685g
Poids veste en taille L : 1010g
Prix approximatifs : pantalon : 240€, veste : 350€
Commentaires