Couteau Mora avec FireSteel

Couteau Mora Light My Fire
Pour en revenir au couteau, il a une taille suffisante pour faire de nombreux travaux, il permet facilement de fendre du bois par exemple. L’épaisseur et la forme de la lame donne un ensemble relativement solide. La préhension est correcte avec de la gomme adhérente sur le manche. Il a une petite garde, ce qui n’est pas le cas de tous les Mora, personnellement je trouve qu’une garde est plus confortable et sécurisante à l’usage. L’étui, assez basique mais fonctionnel, est en plastique rigide, il a une fixation de ceinture, une évacuation au bout de l’étui évite à l’eau de rester au fond. Le couteau est assez bien maintenu mais en sort facilement quand on en a besoin.
Bilan : un produit sympa, utile, fonctionnel, avec un bon rapport qualité/prix. Certains coloris sont un peu criards et pas forcément au goût de tout le monde surtout pour un usage nature. Heureusement il y a une version noire.
Existe aussi en vert, rouge, orange et noir.
Lame Sandvik 12C27, c’est un acier inoxydable assez doux (facile à aiguiser mais tranchant un peu moins durable) conçu en Suède et qui a plutôt une bonne réputation dans le milieu de la coutellerie. Il est composé de 13,5 % de chrome - 0,6 % de carbone - 0,4 % de manganèse - 0,4 % de silicium - 0,025 % de phosphore - 0,01 % de soufre
Dimensions constatées :
Longueur lame : 9,5cm
Longueur couteau : 22cm
Poids constaté :
Total : 112g
Couteau avec allume-feu : 82g
Allume feu seul : 19g
Étui seul : 30g
Prix approximatif : 30€