2 membres et 11 invités en ligne

Gants Camp Geko light

par Johanna dans Gants 07 janv. 2013 mis à jour 09 janv. 2013 2067 lecteurs Soyez le premier à commenter

Gants alpinisme légers coupe-vent

Gants alpinsme coupe-vent Camp Geko lightModèle testé dans notre petit comparatif de gants d'alpinisme légers et coupe-vent.
Vous y trouverez aussi le détail des caractéristiques de chaque modèle.

Tests : Olivier et Johanna Nobili

Gants Camp Geko light

Gant bien isolé sur la partie supérieure de la main ce qui n’est pas idiot du tout puisque le garnissage est écrasé lorsque l’on tient un objet (bâton, guidon, piolet, etc.) et du coup perd de son efficacité. D’autre part, le garnissage très sollicité à l’intérieur de la main finit par se tasser. Ce choix de construction permet en outre de garder une bonne sensibilité sur l’intérieur de la main. La protection thermique est plutôt bonne, dans le haut du panier mais un peu en dessous du Millet Tempest Wind et du Extremities. Le manchon se serre via un velcro, il est muni d’un anneau élastique de poignet, ce qui permet d’enlever le gant pour les actions précises sans avoir à le stocker (très pratique). L’intérieur de la main est entièrement en cuir et le tissu utilisé ailleurs paraît assez solide.
Taille un peu petit.
Au bilan un gant utilisable en conditions un peu plus froides que les paires les plus légères ; il est très polyvalent et se défend assez bien dans l’ensemble avec des options assez techniques. Bon rapport qualité/prix.
Utilisations idéales : tout
Utilisations moins adaptées : conditions chaudes
Poids constaté : 57g le gant
Prix approximatif : 55€

Commentaires