Gants chauffants Black Diamond Cayenne
Test comparatif de gants de montagne chaudsModèle testé dans notre comparatif de gants de montagne chauds. Voir le tableau comparatif de tous les modèles testés.
Voir aussi le tableau et les photos complémentaires pour les gants chauffants.
Gants chauffants Black Diamond Cayenne Un gant chauffant, mais également un gant technique qui comblera tous ceux qui souffrent des doigts gelés. Il n’est pas livré avec un leash, mais vous pourrez en ajouter un aisément avec la boucle prévue à cet effet. Tout le reste est bien fini : manchette, réglages… Pour les performances du système thermique, reportez-vous au tableau comparatif spécifique. Cependant on peut noter deux particularités importantes par rapport aux autres gants chauffants de ce test :
Attention, lorsqu’il est allumé, ce gant perturbe les appareils de recherche de victime d’avalanche (DVA). Même si notre test effectué (voir l’article pour plus de précisions) est rassurant à ce sujet, on vous conseille fortement de faire l’essai chez vous avec votre matériel (et dans le doute, d’éteindre votre gant en mode recherche de victime). Un gant de très bonne qualité, suffisamment sérieux pour envisager tout type d’activités alpines, à condition d’être prêt à en payer le prix ! Mise à jour décembre 2014 : j'utilise la paire du test régulièrement depuis 6 mois pour voler en parapente, j'ai été très contente de ces gants... tant qu'ils fonctionnaient. Malheureusement depuis peu, le gant droit ne fonctionne plus : il a des faux contacts, au niveau des boutons d'allumage/réglage je suppose puisque le reste marche (notamment la batterie que j'ai échangé avec le gant gauche pour voir). Quand on allume le gant, il s'allume effectivement 1 fois sur 3 ou 4, mais s'éteind dès qu'on bouge un peu. Bref inutilisale en mode gants chauffants. J'ai contacté le SAV Black Diamond, mais ces gants ne sont - pour le moment ? - plus en stock, et en effet n'apparaissent plus sur le site de Black Diamond.
|
Ce qu’on aime moins :
|