Trilogy GTX JKT
La Trilogy est une veste sérieuse de montagne. Le tissu utilisé permet de gagner significativement du poids par rapport à une veste similaire utilisant des tissus plus classiques. Le tissu est cependant plus épais que celui des échantillons que nous avions eu en test, du coup la veste est plus solide ce qui lui confère une plage d’utilisation plus large. L’équipement est très complet et les éléments qui la composent inspirent confiance.
Du point de vue étanchéité, on a pu entre autres la tester toute une journée de pluie en montagne et on est resté au sec. La respirabilité nous paraît correcte. De plus la veste a de larges ouvertures (30cm) sous les bras (zip étanche YKK simple curseur).
Équipement : 3 poches, une de poitrine avec un gros zip YKK, un soufflet augmente au besoin le volume de cette poche, et deux poches latérales assez hautes avec zip étanche YKK. Gros zip principal YKK à double curseur, facile à mettre en action, c’est un nouveau zip de chez YKK qui serait plus étanche qu’un gros zip classique (mais a priori un peu moins qu’un zip étanche classique). L’intérêt est une durabilité et une facilité de mise en action plus grande avec une étanchéité qui semble correcte. Rabat de 3,5cm derrière le zip principal. On peut noter qu’il y a de petites extensions sur tous les curseurs ce qui les rend bien plus pratiques à actionner et utilisables même avec des gants. Le tour de poignet est réglable via un velcro, c’est bien. Tour de taille réglable efficacement via un cordon élastique (2 points de réglage), le cordon n’est pas sous dimensionné. La capuche est très protectrice et est suffisamment grande pour être utilisée avec un casque d’alpinisme. La grande visière est à mémoire de forme. On peut régler le tour de visage (cordon élastique 2 points de réglage) et la profondeur de la capuche (cordon élastique réglable au niveau de la nuque). Le col remonte bien haut, un morceau de tissu doux préserve le visage des irritations.
Tissu ripstop active shell Pampero. Coutures thermo soudées et bande d’étanchéité de 13mm de largeur. Tissu renforcé céramique aux épaules.
En conclusion cette veste est très pratique et très protectrice, elle nous paraît très performante avec un poids très contenu.
Poids constaté : 420g en modèle homme taille M
Prix approximatif constaté : 340€
Voir la discussion associée.
Ski de rando dans les Hautes-Alpes avec la veste Millet Trilogy Gtx jacket, 2800m
Ski de rando dans les Hautes-Alpes avec la veste Millet Ltk Gtx jacket, 2800m
Aérations sous les bras
Zip principal YKK semi-étanche double-curseur
Zip principal YKK semi-étanche double-curseur et cordons de serrage de la taille
Aérations sous les bras, 2 poches latérales à zip étanche YKK, poche de poitrine à zip YKK semi-étanche
Réglages avant de la capuche
Réglage arrière de la capuche
Réglage des poignets par velcro
Tissu ripstop gore-tex active shell Pampero