2 invités en ligne

Matelas autogonflant Light Mat Mummy de Camp

par olivier dans Matelas de sol 09 déc. 2008 mis à jour 30 oct. 2012 17561 lecteurs 1 commentaires
Lecture 2 min.

Poids : 677g (+46g de housse incluant un kit de réparation comprenant du tissu et un petit tube de colle ; ou bien sangle velcro de 8g) Matelas autogonflant Light Mat Mummy de Camp
Dimensions : tapis entier (180cm de long, 50cm aux épaules, 30cm au plus étroit) et 3cm d’épaisseur.
Dimensions plié : 15cm de diamètre et 25cm de long
Prix approx : 35 €
Tapis de sol autogonflant de forme sarcophage compatible avec un usage en conditions fraîches ou pour des personnes souhaitant un bon niveau de confort. Il est relativement léger, son poids est sensiblement équivalent à celui d’un Therm A Rest Prolite 4 entier (cependant ce Therm A Rest fait 0,8cm d’épaisseur en plus).
Le tissu (du nylon ripstop orange) est identique sur les deux faces (il paraît plus fragile que le tissu des Therm A Rest), il est traité déperlant (DWR). La valve n’est pas hyper pratique : un peu courte pour facilement la fermer en l’ayant toujours en bouche lors de la mise en pression finale du tapis. Parfois, elle se ferme mal. Cependant elle inspire confiance car le mécanisme est métallique (genre robinetterie en laiton). Sinon pas grand-chose à signaler, le confort est très correct. Le prix est, comme d’habitude chez Camp, très intéressant d’autant plus, que le rapport qualité/prix est plutôt bon. Nous n’avons pas assez de recul pour donner un avis pertinent concernant sa fiabilité à long terme (ce qui est en général le point faible des tapis de sol autogonflants). Nous avons testé son petit frère le Light Mat Court (de construction identique) pendant 22 nuits et nous n’avons pas constaté de problème particulier (mais 22 nuits c’est encore trop court).
La housse est de très mauvaise qualité, les coutures sont mal faites et la fermeture éclair ne fonctionne pas bien (il est aussi livré avec une petite sangle à velcro (de 8g) pour le maintenir roulé et on peut aisément ne prendre que cela).

Voir la discussion associée

Voir aussi le matelas autogonflant 2/3 Light Mat

Commentaires
Ricardo - 16 août 2022
1 messages
Comment il se gonfle?