Pantalon Patagonia Mixed Guide

Patagonia Mixed Guide Pants
Pantalon d’alpinisme softshell
Le tissu intérieur est très confortable à porter. Cet alliage de tissu semble permettre une très bonne robustesse du pantalon tout en garantissant un grand confort. Ce pantalon est très polyvalent puisqu’il évacue bien la transpiration et est imperméable. La déperlance des parties composées de tissu stretch nous semble durable, en tout cas après nos nombreuses sorties hivernales. Mais ce pantalon n’est malheureusement pas parfait : la ceinture est décidemment trop basse et les guêtres sont un peu serrées, c’est dommage !
Sur le même modèle hybride, nous avons testé aussi la veste Patagonia softshell Mixed Guide Hoody.
On aime :
- Les poches latérales très pratiques en rando ; on peut y glisser les encas et même l’appareil photo ! Ces poches sont vraiment bien !
- Des empiècements de tissus confortables aux endroits où les frottements sont plus fréquents : le pantalon reste confortable même sans collants dessous (ça ne colle pas dès que l’on transpire)
- Les ouvertures sur le côté haut des cuisses
- L’apparente robustesse des tissus et des finissions
- Les coutures étanches avec patchs aux jointures
- La coupe du pantalon
- Les genoux préformés qui garantissent une grande liberté de mouvement
- Le tissu renforcé au niveau des guêtres
- La ceinture dont le système de fermeture est très astucieux (il s’agit d’un crochet que l’on passe dans une boucle)
On aime moins :
- La ceinture beaucoup trop basse qui laisse passer la neige pour peu que l’on tombe dans la poudreuse ou bien le vent dès que l’on se courbe à l’arrêt... Il est du coup délicat d’envisager de partir en itinérance avec ce pantalon car il ne couvre pas suffisamment le bas du dos. C’est dommage !
- Les guêtres un peu trop serrées à notre avis : elles sont difficiles à passer sur la chaussure de ski
- Il manque un crochet pour fixer l’extrémité de la guêtre à la chaussure de rando ou d’alpinisme le cas échéant.
Pantalon testé par Coralie
Poids constaté : 504 g taille 2 (équivalent à du 34-36), modèle femme,
Prix constaté : 300 €