2 membres et 15 invités en ligne

Rab – MeCo 120 Boxer

par Julien dans Sous-vêtements 20 oct. 2013 mis à jour 25 déc. 2015 1870 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 2 min.

Grand test de vêtements en laine Mérinos

Tableau comparatif des vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.

Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.

 

Sous-vêtement Rab MeCo 120 Boxer (homme)

 
La marque anglaise Rab propose une gamme de vêtements en “MeCo”, mélange de laine mérinos et de polyester intégrant la technologie Cocona. Celle-ci consiste à ajouter aux fibres des particules de charbon actif issues de la transformation de noix de coco, qui permettent de diminuer le temps de séchage (grâce à leurs micro-pores qui augmentent la surface d’échange).
Le MeCo est donc bien adapté pour des premières couches qui évacuent l’humidité du corps et qui restent “frais” par augmentation de l’évaporation. Ces vêtements ont donc des propriétés proches des vêtements techniques en fibres synthétiques, l’odeur en moins. Rab propose ainsi des premières ou secondes couches de grammage entre 120 et 250 g/m², des collants, sous-vêtements et accessoires (sous-gants, bonnets) en mérinos léger.

La laine utilisée provient de moutons mérinos d’Australie que Rab certifie comme produite sans la technique controversée du « mulesing » (consistant à retirer la peau autour de la queue des moutons pour éviter que les mouches viennent y pondre). Les fibres synthétiques ajoutées sont issues du recyclage.

De même que les T-shirts Rab de même grammage, le MeCo 120 Boxer est extrêmement agréable à porter. Le faible grammage est très appréciable pour un sous-vêtement porté dans des conditions douces ou modérément froides. Nous l'avons testé en randonnée itinérante en Islande et cet hiver en montagne, sur plusieurs jours.
Ce type de sous-vêtement en mérinos change la vie pour le voyage itinérant, en évitant les mauvaises odeurs pendant une semaine environ. Il est aussi facile à laver dans une rivière et il sèchera facilement au soleil…
Existe en version femme (voir la fiche).

[Edit décembre 2015] Nos protocoles de test de chaleur et de séchage ont montré que le MeCo possédait un très bon rapport chaleur/poids, et séchait extrêmement vite (voir les résultats dans notre test du Rab MeCo 120 Tee).

Poids : 61g en taille L
Matière : 65% Mérinos / 35% Polyester & Cocona®
Grammage : 120g/m²
Prix public approximatif : 30€
Voir le tableau des sous-vêtements pour plus d’infos

 

  Vue de devant
Vue de devant

Vue de derrière
Vue de derrière

Zoom sur l'entrejambe
Zoom sur l'entrejambe

Zoom sur l'ouverture
Zoom sur l'ouverture

Zoom sur la bande élastique
Zoom sur la bande élastique

Zoom sur l'intérieur de la bande élastique
Zoom sur l'intérieur de la bande élastique

Zoom sur le bas du boxer
Zoom sur le bas du boxer

Commentaires