1 membre et 19 invités en ligne

Handidream : tour de France à cheval

par Johanna dans Suivi voyageurs 09 avr. 2018 1789 lecteurs 5 commentaires
Lecture 2 min.

Au-delà du handicap pour un tour de France à cheval : amputée d’une jambe, Aurélie partira en 2019 pour un tour de France à cheval en reliant différents centres de rééducation afin de rebooster les patients récemment accidentés.
Nous donnons la parole à Aurélie !

Handidream : tour de France à cheval

C’est l’objet de l’association Handidream que j'ai récemment créée. Le 2e objectif de ce projet est de changer le regard sur le handicap et sensibiliser les personnes valides au handicap. Enfin, nous passerons dans un maximum de casernes afin de rendre un hommage à ceux qui exercent le plus beau des métiers : les pompiers.

Ainsi, avec mon père, nos deux chevaux et mon chien, nous parcourrons la France avec pour objectif de répandre « le handismile » (garder le sourire et l’envie malgré le handicap) chez tous ceux qui seront ouverts au partage et à la solidarité.
Départ prévu au printemps 2019.

Je vous propose de voir une petite vidéo de présentation du projet (2min).
Vous pouvez nous suivre sur notre site, et notre page FB.

Handidream : tour de France à cheval

Qui est Aurélie ?

J’ai 32 ans et suis handicapée suite à un accident de la voie publique. Un chauffard qui m’a fait une queue de poisson m’a entrainée à l’hôpital avec une jambe en moins, des fractures multiples aux deux fémurs et au bassin, l’artère fémorale sectionnée et un mois et demi en réanimation entre la vie et la mort.

Quinze opérations et quinze années plus tard, me voilà je suis orthophoniste de formation et croque la vie à pleines dents.
Je danse le bebop et donne des cours de danse à des valides, fais de la boxe, de la planche à voile, du ski, du handbike et surtout monte à cheval sans aucune limite avec ma prothèse.

J’ai cependant dû fermer un cabinet qui tournait très bien après 5 ans d’exercice libéral car aucune compagnie de prévoyance n’acceptait de m’assurer en raison de mon handicap. 60 courriers à différents élus afin de dénoncer cette injustice, et 30 refus de compagnies plus tard je renonçais.

J’ai alors repris les études pour valider un master 2 des métiers de l’enseignement, passer un concours et entrer dans l’Éducation Nationale. J’exerce aujourd’hui le métier de conseillère principale d’éducation en lycée auprès des classes de Terminales. Quelle brillante idée que d’intégrer l’éducation nationale. En effet, tout est simple depuis. J’en oublie presque mon handicap.

En savoir plus sur mon site Handidream.

Note : nous solliciterons bientôt différents partenaires afin d'avoir un matériel de bivouac adapté avec un maximum de confort en raison de mes problèmes de dos et de bassin, et le plus léger possible afin de réussir à organiser le chargement sur les chevaux... Avis à ceux qui souhaiteraient nous soutenir ;-). Merci !

Commentaires
zenassistance - 10 avr. 2018
1 messages
C'est un magnifique projet, de tout coeur avec toi Aurélie !!!

serpette - 19 avr. 2018
1 messages
magnifique ! bravo !

Nistha - 19 avr. 2018
1 messages
Magnifique projet éthique.
Merci. Si passage en Tarn et garonne n'hésitez pas

hi han - 19 avr. 2018
1 messages
Bravo simplement !
Bourricotier si vous passez par le nord est du gers bienvenue pour une escale

Paulinelou - 04 juil. 2018
11 messages
Bel, beau projet...!!!
Une maison et un p'tit bout de terrain vous sont grand ouvert si vous passez en sud Bretagne!