Remorque à vélo Oxtail
Lecture 2 min.
Compléments au hors-série Voyager à Vélo (voir les autres compléments)
Une remorque mono-roue très interessante. Elle est économique et a un bon comportement tout-terrain. Dommage qu'elle soit basée sur du matériel un peu basique et que la fixation à la tige de selle manque de fiabilité (elle ne reste pas bien dans l'axe en tout-terrain qui remue). Une version ++ pourrait faire un tabac mais cette remorque reste fort intéressante.
J'utilise régulièrement cette remorque en rando VTT, Oxtail 1.
Je confirme l'excellent comportement en tout terrain. J'ai effectué des descentes techniques avec marche, épingle, cailloux .. ça suit sans problème. ça tape fort , mais ça tient dans le temps. :grin
J'ai gagné en poids (1.2 kg) en changeant jante et pneu arrière. La remorque pèse 5.3 kg hors fixation de selle.
Quand je suis en rando, j'ai un sac de 4 à 5 kg. J'arrive à passer partout sauf les grosses montées techniques (ou je pousse plus qu'à la normale,) , bien que l'ensemble des articulations permette à la remorque de suivre. Du coup même en poussant c'est assez facile pour passer les obstacle.
En conclusion : je trouve qu'avec cette remorque en mode rando VTT MUL, on garde de très bonne sensation de pilotage. Un excellent rapport qualité / prix pour une conception réussi
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)