Kayak de mer biplace : Bélouga 2 de Plasmor
Kayak en fibre, biplace
Longueur : 590cm
Largeur : 68cm
Poids : 37 kg
Volume : N.C.
Durée et lieu du test : plus de 2 mois dans toutes sortes de conditions en Méditerranée
Construction : Ses grands hiloires (trous d’homme) sont bien agréables. Confortable pour la plupart des gabarits. Plusieurs autres versions du Bélouga 2 existent (Bélouga grand raid, rallongé, un comportement en plus au milieu, bien adapté à l’expé. Bélouga à voiles…)
Finition : Bien. Les passages pour la ligne de vie, directement dans la masse du kayak, sont solides. Gouvernail indispensable. Le gouvernail est de bonne qualité et solide ce qui n’est pas le cas chez certains concurrents.
Volume de chargement : Le Bélouga 2 se charge bien (mais d’une manière générale un K2 se charge moins que 2 K1), nous conseillons une trappe avant ovale car, le fond de ce grand compartiment est difficile à accéder. De plus les petites trappes ne facilitent pas le passage des objets.
Stabilité : hyper stable, ultra sécurisant. On remonte très facilement à bord, sans aide ni paddlefloat. On peut même se tenir debout sans avoir un équilibre de funambule.
Comportement marin : Sa proue, qui ressemble plus à celle d’un voilier que d’un kayak traditionnel, a tendance à forcer le passage dans la vague. Le Bélouga 2 comme son petit frère tape mais il est moins freiné à chaque vague que le Bélouga 1 car son inertie est plus élevée.
Vitesse : Ce kayak est rapide.
Avis subjectif : Un super kayak, à recommander. Très sécurisant, très marin, mais aussi rapide et gros porteur. Bref un concentré de points positifs.
Tarif : dépend des options, voir le site du constructeur.
Site du constructeur : www.plasmor.fr
Voir les photos
Voir également le comparatif de kayaks de mer rigides
Voir également l'article générique sur le kayak de mer