1 membre et 18 invités en ligne

14 jours pour rentrer en France à bicyclette

(réalisé)
Deux semaines à VTT à travers les déserts, sierras, petites routes et singles d'enfer espagnols, pour remettre le pied en France, après avoir passé les Pyrénées...
VTT BUL / trail canyonning
Quand : 03/06/2019
Durée : 14 jours
Distance globale : 448km
Dénivelées : +9838m / -9562m
Alti min/max : 235m/2367m
Carnet publié par MLG le 18 août 2019
modifié le 11 sept. 2019
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : Nous avons pris le train à l'aller (Grenoble > Cortes de Navarra), comme au retour (Montrejeau > Grenoble). Ce n'est pas une mince affaire (surtout pour prendre les TGV), mais on y est arrivés ;)
755 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Jeudi 06 Juin (mise à jour : 11 sept. 2019)

Distance section : 47.8km
Dénivelées section : +1486m / -1633m
Section Alti min/max : 637m/1284m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jeudi 06 Juin (mise à jour : 11 sept. 2019)

Une belle journée de VTT ! Après un échauffement sur route puis piste, le passage à un joli petit col où le paysage évolue rapidement, on déboule dans une zone "incertaine". C'est d'abord un combat dans la boue qui joue à bloquer nos roues. C'est ensuite un concours de passage à gué, où le compteur des chutes se débloque franchement. Heureusement, on casse une chaine ce qui nous donne un prétexte pour faire une pause picnic puis une sieste au bord de l'eau.

Piste immergée ou rivière caillouteuse?
Piste immergée ou rivière caillouteuse?
La remise en route est compliquée, puisqu'on attaque par une bavante de 600m+. En prenant de la hauteur, on découvre des paysages magnifiques: falaises effilées, Pyrénées en toile de fond,... La descente nous mène dans des petits singles souvent bien roulants, même pour nos deux costauds qui tirent une remorque. La portion finale plonge au plus près d'un canyon et débouche au pied des majestueuses tours d'Aguero. Nous rejoignons finalement le camping de Murillo de Gallego, où nous nous ravitaillons, prenons une douche et un burger et nous creusons le chou pour faire rentrer quelques journées de "off" dans notre programme pour la semaine à venir.
La remorque et son pilote dans le single vers Aguero
La remorque et son pilote dans le single vers Aguero
Mallos de Aguero
Mallos de Aguero
Commentaires