Carpates et Tatras à monocycle
Pour changer du vélo: un petit voyage à monocycle, le tout dans une région sauvage et dépaysante. Deux pays, deux ambiances!
Quand : 12/07/2023
Durée : 15 jours
Durée : 15 jours
Distance globale :
563km
Dénivelées :
+7704m /
-7462m
Alti min/max : 181m/1123m
Carnet publié par joebar
le 18 déc. 2023
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en
bus
Précisions :
Je me suis rendu à Rzeszów avec Flixbus, billet acheté la veille. En théorie, certains bus prennent les vélos, mais c'est compliqué de savoir lesquels. J'avais pris un supplément "bagage volumineux" et une "housse" ultralégère (une bache en plasti...
Je me suis rendu à Rzeszów avec Flixbus, billet acheté la veille. En théorie, certains bus prennent les vélos, mais c'est compliqué de savoir lesquels. J'avais pris un supplément "bagage volumineux" et une "housse" ultralégère (une bache en plastique semi fermée), j'étais dans les clous mais j'ai quand même du batailler un long moment avec le premier chauffeur (allemand), au téléphone avec Flixbus pendant 20 min... Pas très agréable mais ça l'a fait. Pas de souci à la correspondance, ni au retour mais je n'étais pas serein. A refaire: prévoir une housse opaque pour que les chauffeurs ne voient pas tout de suite que c'est un mono/vélo.
Flixbus sur un long trajet, c'est du rustique, à la limite de l'acceptable. Prévoir un scaphandre pour passer un bon moment. Prix imbattable (200€ A/R en réservant au dernier moment).
359 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : J9 (mise à jour : 18 déc. 2023)
Distance section :
37.9km
Dénivelées section :
+587m /
-688m
Section Alti min/max : 780m/1085m
Description :
Balcon sud-est des Tatras.
Le compte-rendu : J9 (mise à jour : 18 déc. 2023)
Au pied des Tatras, itinéraire majoritairement sur piste cyclable/chemin en bordure de la route où il y a du trafic. Fin de journée un peu chaotique où je peine à trouver un spot à bivouac, je perds ma précieuse crème anti-frottement (et la recherche en vain pendant un moment). J'échoue sur un stand de tir derrière un immeuble en ruines, mais comme d'hab personne ne vient me voir.