1 membre et 14 invités en ligne

Stockholm - Les Iles de l’Est de l'archipel

(réalisé)
Un album photos pour vous faire découvrir notre expédition en kayak de mer dans les « Iles de l’Est » de l’archipel de Stockholm qui s’est déroulée du 7 au 16 Aout 2017. L’archipel de Stockholm, c’est près de 30.000 îles et de 40 réserves naturelles. Ces réserves comprennent des milliers d’îles, d’îlots et de caps sur le continent. certaines peuvent être atteintes souvent uniquement par bateau. Au total, 10 jours en Suède dont 8 jours de kayak en autonomie et 250 Km parcourus entre les iles.
Coté météo, le soleil était là mais avec un vent fort (en moyenne 2/3 Beaufort) toute la journée. Deux jours seulement de « tempête » : une journée près de Storra Nassa avec un vent 6/7 beaufort et une journée orageuse près du phare de Söderrarm. A noter que l’été ne dure chez eux qu’un mois entre le 15 juillet et le 15 aout. :)
La navigation a été quand à elle compliquée : adaptation à la météo en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire possible. Ce sera également l’occasion de tester in situ un kayak Seawave de chez Gumotex en mode expédition.
Une seule chose à retenir … une aventure extraordinaire. 
kayak de mer
Quand : 07/08/2017
Durée : 10 jours
Carnet publié par Yannick Randovive le 07 sept. 2018
1049 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Jour 6 (mise à jour : 07 sept. 2018)

Etape 6 – De Kallskärs skärgård à St Rammskär – 25 Km
C’est reparti pour poursuivre notre remontée vers le Nord-Est. Départ encore à l’aube pour profiter d’un vent plus favorable. Bivouac du soir sous la pluie. De superbes archipels et réserves naturelles traversées, des phoques, des Aigles, …. que du bonheur ces archipels de l’est.
On en profitera dans la Réserve naturelle de l’archipel de Norrpada pour une petite pause de midi sympa. Puis direction Rammskär pour un petit bivouac sympa. Ca aurait pu s’appeler Canard Land vu le nombre de bestioles au m2.
On fera près de 35 Km aujourd’hui
Commentaires