Kayak en Corse
Pour le sens les 2 options sont valables, la Corse est super variée et il y a beaucoup de coins sympas partout. Le tout est d'éviter la côte est qui est semble-t-il rébarbative.
GPS ? utile pour le confort... ou si tu repères une jolie crique depuis Google Earth .
Louer des kayaks, ça c'est problématique... je ne sais pas trop où il est possible d'en louer.
Nb de bornes par jours: facilement 30.
Le camping sauvage est interdit, le bivouac toléré, il faut plier le matin et monter le soir, pas faire de feu etc.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
il s`agit de kayaks PRIJONS (allemand) en PER (polyeth)de la gamme des SEAYAKS .
volume de chargement important cela fait maintenant deux années que nous louons chez ce loueur zéro problème .
le bateau : très confortable , prise en pagaie très facile ,bc de réglages possibles ,seul bémol ;eh oui ; comme bc de kayak il à tendance à remonter au vent franchement à partir de force 3 beaufort de 3/.4 avant ou travers car ...... ce ne sont que des kayaks de loc donc sans dérive ni gouvernail.
Pour palier ou tenter de le faire ne pas hésiter à charger ds le caisson du poids jusqu`à 10 kgs en pointe arriere
Le prix / il faut compter une moyenne de 15 euros njour mais cela est fonction du nombre de location
a+ JFX
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci en tout cas pour les infos sur le prix qui, d’ailleurs, me paraît assez correct. Ce sont quand même des kayaks qui coûtent avec l’équipement plus de 1000 €, le loueur met donc du temps à les amortir ; et puis il y a toujours un peu de casse ou de matos abîmé (d`ailleurs apparemment il loue du polyeth et pas de la fibre)
Island... Beau voyage en perspective, j`en aurai bien fais partis...Si j`avais découvert se sîte plus tôt.
Par contre la Corse me branche beaucoup, Si vous acceptez les cousins lointains... Je suis moi sur un projet pour 2007. Déscente ou remontée de la Corse à deux équipes jumélées, vélos et kayaks. Je cherche des personnes motivées par le côté découverte d`un sîte merveilleux mais aussi par le côté physique de la "balade", je manque beaucoup de ce côté "physique" dans mon entourage. Bref, donne des nouvelle et bonne route à vous.
Valérian
mis à jour le 08 mai 2018
Je reviens d`un tour de Corse en kayak de mer en juillet.
Bilan : Bastia -> Porto-Vecchio ( en passant bien sûr par la côte Ouest ; Olivier a raison, l`Est pour les kayaks c`est pas le top )
15 jours en autonomie ( sauf eau ). 750 km. Entre 7 et 13 heures sur l`eau. Des étapes entre 37 et 63 km. Le tout avec deux Bélouga 1 avec gouvernail de Plasmor.
Du PUR BONHEUR !!
Voici mes réponses, en dessous de tes questions :
-> vous pensez qu`il vaut mieux rejoindre ajaccio depuis le nord ou le sud?
Fais le du Nord vers le Sud, tu bénéficieras des courants et du vent favorables de 3/4.
-> il faut compter combien de bornes par jour ? (je pense qu`on louera des
-> biplaces : avec un costaud + une fille sportive / kayak)
Notre objectif était de faire le tour en 15 jours donc on ne s`est pas trop posé de question...
Si tu as le temps, sachant que tu auras des kayaks de loc, compte 25 - 30 km... ( ? ).
-> vous vous êtes guidé par GPS?
Oui, on avait des Magellan Explorist 600 très utiles lorsque l`on s`est retrouvé dans le golfe de Girolata à 22h30 ( donc de nuit !! ), à la lampe frontale pour être vu. Le port n`était pas visible ( aucune lumière ).
Sinon, de jour, une carte peut aller, mais bon, si tu as un GPS, ne te prive pas.
-> des adresses sympa pour louer de bons kayaks?
Corse Aventure, à priori, bien.
-> le camping sauvage sur la plage ne pause pas de problèmes?
Il est toléré, sauf dans les Réserves Naturelles ( Scandola et vers Figari ) !
A part ça, ben, éclate toi et bonnes découverte des grottes de 50m de long ( si si, 50m pour 2m de large, voire moins), des nids de Balbuzards ( sorte d`aigle des mers ; leurs nids ressemblent à ceux des cigognes ), des tours génoises, etc.
P.S : Johanna, votre magazine, c`est de loin le N°1 !! Du Rêve à l`état pur.
Je viens enfin de m`y abonner.
CC
Pour le bivouac, il est également interdit dans la zone de la réserve naturelle des îles de Finocchiarola au nord-est du cap corse.
L`année de Cap sur l`Afrique, alors que nous arrivions de l`île de Capraia (40 km de traversée) et que nous venions d`accoster dans la baie au nord de Macinaggio, un garde de la réserve n`a rien voulu savoir à notre fatigue et nous a obligés à aller bivouaquer hors réserve soit, selon lui, de l`autre côté du Cap Corse au sud de Century, soit juste au sud de Macinaggio...
tous ces détails me font rêver mais je ne parviens pas à trouver le site de corse aventure pour avoir quelques renseignements supplémentaires sur les locations de kayak .... ce serait super de monter un séjour pour notre club kayak ...
bon bin ca donne bien envie votre trip (Cap sur l'Afrique)!
je pars avec mon cousin en islande cette été: beaucoup de vtt et un peu de kayak entre les icebergs
à notre retour, on veut faire un trip cousins en corse: on serait 6 et on veut rejoindre ajaccio
-> vous pensez qu'il vaut mieux rejoindre ajaccio depuis le nord ou le sud?
-> il faut compter combien de bornes par jour ? (je pense qu'on louera des biplaces : avec un costaud + une fille sportive / kayak)
-> vous vous êtes guidé par GPS?
-> des adresses sympa pour louer de bons kayaks?
-> le camping sauvage sur la plage ne pause pas de problèmes?
merci et à bientôt