Autour du Hors serie N°1 - DOSSIER SPONSORS -
Si le projet a trop l`air préfabriqué, les sponsors qui en reçoivent des tas ne vont pas y porter d`attention, car ils en reçoivent des tas. Mieux vaut faire court et percutant parce que c`est toujours lu plus ou moins en diagonale...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
pour mon projet 2008, je voudrai bien passer le pas des sponsors.
Peux-tu nous en dire plus sur ton projet? ca peut aider pour les reponses..
tifung :
Le but de mon dossier sera de faire une demande de partenariat technique, en vu de test éventuels de matos, et de jouer sur le développement culturel des pays traversés. Le coté plus perso sera sportif, découverte.
Les partenariats techniques sont sans doute les plus durs a obtenir car les marques disposent souvent deja de partenaires techniques de haut niveau... donc faut vraiment un projet exceptionnel dans la durete et encore (d`ou la uestion au dessus, quel projet?).
Ensuite, "jouer sur le developpement culturel des pays traverses", perso j`en ai un peu marre de ce genre de pretexte (j`allais dire excuse)...et surtout je vois pas le gain direct pour la marque qui te sponsorise. Regarde deja les retombes cote mediatique que tu peux avoir, c`est souvent le principal et plus important pour une marque...
a+
Pac
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Le projet est simple, faire une traversée de l`Europe du sud de l`espagne, (Tarifa), jusqu`a Hammerfest en norvège. Le parcours va faire un peut plus de 5000 Km, à redéfinir celon le trajet. (j`ai dis 5000 de visu.... ). Je risque d`éffectuer le voyage sur des étapes d`autonomie d`une semaine, et évidement, à pied ! D`un point de vue purement sportif, j`aimerai bien m`imposer un défi de temps, il faudra je pense un peut plus de 5 mois pour le voyage, et ca aussi, ca reste à voir.
Pour ce qui est du dossier, il sera traduit en Allemand, espagnol, anglais. Je ne ferai pas une "copie" de celui de romain, c`est juste une idée de présentation. Mais je suis ouvert à toutes les aides et corrections possibles. Ce sera mon premier "Gros" trek, et la mise en place va etre de longue haleine.
Gali :
Voir aussi du côté des conseils généraux, régionaux et mairies . C`est pas des sponsors matériel mais ils peuvent avoir des programmes pour financer des projets de voyage. La Savoie et Rhone-alpes par exemple proposent des bourses .Il y a aussi jeunesses et sports qui donnent facilement quelqus financements dès que ton voyage a un côté sportif (vélo, grimpe...) Après en général il faut faire un retour: vidéo, expo photos, présentation dans les écoles... mais ça vaut le coup.
Je suis tout à fait d`accord avec ca, j`en ai parlé ce midi avec des amis, et ca a été ma première idée, même pour les entreprises locales.
Apportez toute vos critiques, vos impréssions...Cela fait 2 ans que j`ai cette idée en tête, et je voudrai franchir le cap. Merci à tous !
Et puis il ya un détail que je ne néglige pas, j`ai beaucoup correspondu avec Mike Horn, et je profiterai de ce `lien", pour essayer de lui demander conseil, et de voir s`il ne peut pas me donner un coup de pouce sur le projet, au niveau des aides. Un bon feeling est passé entre nous, et je lui ferai parvenir mon dossier quand il sera prêt, je pense que ca peut etre bon.
Wait`n see...
(Non je ne suis pas une feignasse, c`est juste pour le coté pratik`).
Le but de mon dossier sera de faire une demande de partenariat technique, en vu de test éventuels de matos, et de jouer sur le développement culturel des pays traversés. Le coté plus perso sera sportif, découverte.
Merci pour vos réponses !!!