ou faire un raid kayak en hiver?
ou est-ce qu`il est possible de faire un raid kayak en hiver, d`une dizaine de jour, sans trop se cailler, avec une meteo calme, pas trop loin... ?
Qu`appelles tu un "raid" ?
Pas trop loin d`où ?
Pas trop loin c`est quelle distance pour toi ?
As tu déjà l`équipement nécessaire ?
Tu veux y aller par quel moyen (train, avion, voiture, autre) ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après pour les destinations je pourrai suggérer l`Egypte ( il ya un sujet dans la section destinations) , la Croatie mais c`est limite en hiver question températures...
Ou prendre l`avion pour la Floride et aller dans les Everglades ou en Georgie ( parc de Okenofee vérifier l`orthographe)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
oui on a déjà une bonne expérience du kayak en raid,
je me posais la question pour des destinations en afrique du nord, en espagne...?
c`est sûr la sardaigne ça fait envie. faudrait que je trouve les stats sur la force du vent par là bas... y`a t`il plus de vent en hiver? that is the question! bon c`est vrai qu`on a pas envie de se prendre 10j de paquets de mer dans la tronche, sous des combis et à ramer avec des manchons néoprène!... )
salut Oliv
c`est sûr la sardaigne ça fait envie. faudrait que je trouve les stats sur la force du vent par là bas... y`a t`il plus de vent en hiver? that is the question! bon c`est vrai qu`on a pas envie de se prendre 10j de paquets de mer dans la tronche, sous des combis et à ramer avec des manchons néoprène!... )
attention en hiver en méditerannée il ne fait pas forcément chaud ;je ne sais pas comment c`est en Sardaigne mais faut pas s`attendre à des temperatures forcément tropicales
Je suis allé à Naples un mois de novembre si mes souvenirs sont bons il y avait un vent quasi glacial....
j`ai habité dans le Var plusieurs années le mistral y est terrible voire atroce ; la neige en montagne c`est rien à coté
je conseillerais plutot l`Afrique du Nord; je suis sur que tu peux trouver un A/R pour l`Egypte pour pas cher voire le Mali,Niger ou quelque chose dans ce genre ..
Sinon la côte est de la Sardaigne est protégée des coups de NO, en théorie...
Bon Khutzeymateen exagère un peu quant au climat varois, j`y suis né et je me suis bien plus pelé en dehors du Var et nous on y fait du kayak toute l`année avec plaisir...
Bon Khutzeymateen exagère un peu quant au climat varois, j`y suis né et je me suis bien plus pelé en dehors du Var et nous on y fait du kayak toute l`année avec plaisir...
Oui c`est certain
En hiver dans le Var on peut très bien avoir 20 degrés et une mer d`huile.
Tout dépend de la météo
en cherchant des sites meteo j`ai trouvé cette page, y`a un peu de tout mais c`est pas mal! http://www.cotweb.com/meteox.htm
... et vous c`est quoi vos sources meteo sur le web?
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
C`est sûr que le facteur vent est plus aléatoire en hiver (remarque qu`on était en Sardaigne fin juillet début août et on a eu 15 jours non-stop de vent de N NO assez fort, ce qui apparemment est rare en été...) ; ceci dit on peut avoir de belles journée avec mer d`huile.
L`avantage de la Corse et la Sardaigne, c`est la proximité (le plan kayak sur voiture dans ferry et voiture garée dans un village qui y reste le temps du périple, un des membres du groupe va la chercher en stop, marche bien).
Si la côte est de la Corse n`est pas forcément idéale, la côte est de la Sardaigne - abritée des vents de N NO - est assez chouette.
Maintenant c`est vrai qu`un bon mistral refroidit bien.
C`est sûr que le facteur vent est plus aléatoire en hiver (remarque qu`on était en Sardaigne fin juillet début août et on a eu 15 jours non-stop de vent de N NO assez fort, ce qui apparemment est rare en été...) ; ceci dit on peut avoir de belles journée avec mer d`huile.
.
Je confirme cet ete on a eu plus de 15 jrs de mistral d`affilé et la temperature de l`eau a chuté de 28° a 16° en une semaine mais l`avantage du mistral c`est qu`il va le plus souvent avec un beau ciel bleu (on ne peut pas tout avoir lol)
... tout est dans le titre! ou est-ce qu`il est possible de faire un raid kayak en hiver, d`une dizaine de jour, sans trop se cailler, avec une meteo calme, pas trop loin... ?
merci de vos infos et expériences!