18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

transport kayak par avion

Guest - 08 sept. 2006
108 messages
bonjour,

fana de kayak mais pour le moment uniquement en bretagne où on habite, j`ai envie de programmer un voyage à l`étranger, avec les kayak bien sûr.
pour le moment on a juste été en corse, mais pas de problème avec le bateau.
par contre, je ne sais pas du tout ce qu`il en est pour l`avion? connaissez vous des compagnies aériennes ou des destinations pour lesquelles ce sera possible (sans un surcoût exhorbitant)?
on a un biwok double ou deux dag simples....je ne sais pas ce qui serait le plus simple?
côté destination on est assez ouvert, la seule contrainte c`est qu`on aimerait partir en novembre et que pour une première expé à l`étrangzer je crois qu`il faudrait privilégier un pays où ça caille pas trop à cette période

Alex - 08 sept. 2006
195 messages
Qu`est ce qu`il y a comme Bretons sur ce forum Kayak .....
Pour ce qui est du transport des kayaks en avion, je n`ai pas vraiment d`infos, mais je crois que c`est extrêmement cher et que pour quelques semaines il est plus intéressant de louer sur place.
Contact directement une compagnie aérienne pour avoir un devis.
Pour pallier à ce problème Polyform avait mis au point un kayak démontable en plusieurs caissons indépendants, ce qui réduisait l`encombrement lors des transports et limitait ainsi le coût...
Kenavo

khutzeymateen - 15 sept. 2006
796 messages
Achetes un gonflable ou démontable ( les Nautiraid, Folbot,Klepper sont excellents...)
:) :)

Sinon faut louer sur place..:(

Faut pas oublier les portages éventuels et avec un rigide ça doit pas être évident

Remonter