3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

Tour du monde à vélo

Bruno Saulet - 25 janv. 2007
64 messages
Salut,

y a t'il des partants sur ce forum pour un tour du monde (meme partiel) à vélo ?
Départ en direction de l'Asie en 2008.

@+
www.bruno.f2.fr

paleo_remi - 30 janv. 2007
24 messages
Ton CV risque de faire peur à pas mal de monde tenté par l'aventure ;) .....pas besoin d'être superman et de monter le mont Blanc en 5 heures depuis Chamonix pour tenter l'aventure à vélo....volonté , persévérance, adaptabilité, savoir prendre sur soi , contact facil, débrouillardise sont aussi important que le physique...de toutes les façons quand tu pars plusieurs mois à vélo , ton entrainement se fait tout seul au rythme des étapes mais c'est sûr que pratiquer le vélo de façon régulière aide beaucoup....si vous ne pratiquez pas plus que cela , vous risqueriez de vous trouver surpris de la difficulté les premiers jours à rouler avec un vélo chargé ............

Olivier - 30 janv. 2007
2259 messages
Marrant les 450km à vélo dans la journée pour la baignade dans la mer :)

A ce rythme tu vas vite le boucler ton tour du monde ! t'as prévu au moins 15 jours :D

Bruno Saulet - 30 janv. 2007
64 messages
Mille désolages tout le monde. il n'a jamais été dans mon intention de faire peur à qui que ce soit... :/ C'est plutot moi qui prend peur quand je vois le nombre de cyclistes de bon niveau. (Départemental, régional ou national) qu'il y a en France et que quasiment aucun d'entre eux ne s'intéresse au voyage à vélo...

Il est vrai que seule une bonne dose de motivation est nécessaire pour un tour du monde. Mais si en plus on peut rouler un peu plus vite, c'est tjs intéressant pour les portions de trajet dépourvues d'interret.

Vite dit également: Les grands voyages à vélo ne font progresser que les cyclo du dimanche. Et encore, la stagnation est vite arrivée.:/

Mais l'important n'est pas la.

Allez, @+ et pas de folies.:p

catof - 13 févr. 2007
9 messages
Salu salut
Vu le palmarès et le faite que tu semble toujours pressé d'arrivé, je ne vais pas venir avec toi...
mais je te comprends, j'ai plusieurs copains comme toi, des speeds...
ils speedent tout le temps, en Montagne, en spéléo, en VTT, TOUT LE TEMPS...
je ne pars pas avec eux car je n'ai pas le mm rythme, je ne fais que boire des coups avec eux (je triche je suis de Bourgogne)

je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu trouves vraiment quelqu'un qui à le mm coup de pédale et la mm cadence de pédalage.

j'ai vécu les deux cas (une fois le plus rapide, ou fois le plus lent) , et dans les deux cas cela n'a pas été agréable, et quelque soit ta position...
pense à celui qui rame pour te suivre
pense à celui qui piaffe pour t'attendre

alors dans le cas d'un tour du monde, j'ose à peine imaginer

domage j'ai la mm tente, les meme sacoches (Ha non !! à l'avant les mienne sont bleu, bin oui c'est par ce que tu pars en vélo faire le tour du monde que tu dois faire des fautes de gout !!!)

Bruno Saulet - 14 févr. 2007
64 messages
;)catof :
Salu salut
Vu le palmarès et le faite que tu semble toujours pressé d'arrivé, je ne vais pas venir avec toi... Il n'y a pas d'obligation !mais je te comprends, j'ai plusieurs copains comme toi, des speeds...
ils speedent tout le temps, en Montagne, en spéléo, en VTT, TOUT LE TEMPS... Si c'est leur truc, pourquoi pasje ne pars pas avec eux car je n'ai pas le mm rythme, je ne fais que boire des coups avec eux (je triche je suis de Bourgogne)...C'est vrai qu'il faut veiller à ne pas trop se désydrater à vélo !!!:p

je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu trouves vraiment quelqu'un qui à le mm coup de pédale et la mm cadence de pédalage. :siffle:Bonne idée, ou puis je les trouver ?!
j'ai vécu les deux cas (une fois le plus rapide, ou fois le plus lent) , et dans les deux cas cela n'a pas été agréable, et quelque soit ta position...
pense à celui qui rame pour te suivre
pense à celui qui piaffe pour t'attendre

alors dans le cas d'un tour du monde, j'ose à peine imaginer

Mon idée n'est pas de rester coller les uns aux autres 24/24... Mais plutot de se donner des points de rdv réguliers sur le parcours. Afin que chacun puisse évoluer comme il le souhaite et revoirs d'autres cyclo histoire de retrouver quelques reperes. Ou de s'entraider, prendre quelques risques suplémentaires, délirer un peu, surveiller le matos devant un supermarché douteux, se raconter les annecdotes de la jounée, ect, etc...domage j'ai la mm tente, les meme sacoches (Ha non !! à l'avant les mienne sont bleu, bin oui c'est par ce que tu pars en vélo faire le tour du monde que tu dois faire des fautes de gout !!!)

@+ et sois sage,

Bruno

julien a vélo - 07 mai 2007
2 messages
Bon et bien voila enfin quelqu'un qui part pour de grabd projet et qui n'a pas peur, je partirais bien avec toi, mais mon année se termin seulement en juin, pourquoi pas te rejoindre si tu n'es pas encore arrivé. Sinon, pour cet été je propose moi un trajet a échelle plus humaine, Chambéry(73) Dunkerque. Départ prévu le 15 aout, s'il y en a que sa interesse n'hésitez pas a me faire signe.
julien

Bruno Saulet - 07 mai 2007
64 messages
Pour le mois d'Aout prochain, je serai dans les Pyrennés...

Concernant mon départ pour le TDM vélo, cela peut etre Avril, Mai ou Juin ou Juillet. ...je ne saurais qu'en début d'année prochaine.

Si tu souhaites m'accompagner sur une portion de ton choix sur mon parcour, tu es le bienvenu. !

Bruno

julien a vélo - 10 mai 2007
2 messages
Merci de la proposition!! Après une petite visite sur ton site, je suis pas sur que j'arriverais a te suivre!! En fait, moi, c'est de la rando, ms je ne force pas trop, j'aime aussi prendre mon temps et voyager a la vitesse de ma monture, mais je suis quand meme tres partant pour t'accompagner sur un bout de route!!

Bruno Saulet - 11 mai 2007
64 messages
julien a vélo :
Merci de la proposition!! Après une petite visite sur ton site, je suis pas sur que j'arriverais a te suivre!! En fait, moi, c'est de la rando, ms je ne force pas trop, j'aime aussi prendre mon temps et voyager a la vitesse de ma monture, mais je suis quand meme tres partant pour t'accompagner sur un bout de route!!

Hi Man,

Moi aussi c'est pour de la rando !
Je ne serai pas vraiment pressé alors...
Je roule rarement très fort en voyage. Sauf pour prendre la roue d'un cycliste, une bétaillère ou autre;)
6 mois de prévus pour me rendre en asie du sud est. Cela me semble paisible.

Merci pour ta proposition c'est sympa. Fais moi signe si tu souhaites que l'on se voit d'ici la.

Par exemple, nous ferons le tour du Mt Blanc par la route avec ma copine le w-end du 2 et 3 juin prochain.

@+

Bruno

julien a vélo - 22 mai 2007
2 messages
Merci a toi de proposer aussi, je crois que ça va pas coller pour le tour du mont blanc, parce que partiels, et puis je me suis déja un peu trop offert de xe comme sa ces derniers temps, donc si je veux partir avec toi l'année prochaine, il faut que je me débrouille pour pas faire de 3eme année!!
Bon, en tous cas, n'hésites pas à faire signe des que tu enfourches ta monture!!

Bruno Saulet - 23 mai 2007
64 messages
OK, c'est noté !

Remonter