22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

vélo enfant demande conseils

renard51 - 02 avr. 2007
12 messages
bonjour a tous pour la première fois je suis désireux de faire une expèrience de cyclo camping avec mon fils de 7 ans qui veut vivre l'expèrieuse de son père normal non.
part contre je voudrais savoir quel velo lui acheter le probleme c'est que dans le commerce en trouve beaucoup de vtt qui sont lourd et pas de vélo route avec porte baguage .pourriez vous me connez des conseils ou des liens merci a tous a + luc

Pac - 16 avr. 2007
142 messages
Je me rends pas compte, ma plus grande fille n'ayant que 4ans, mais es-tu sur de vouloir le "charger" en bagage?

koda - 25 avr. 2007
189 messages
Salut,

Il est vrai que les vélo d'enfants ne sont pas tres performants, deplus, l'enfant lui meme est assez vite fatigué. Il y a un systeme qui est en vente chez déc........on qui s'apele le "Gaitor tail" quelque chose dans ce genres.
c'est une barre qui se fixe entre la tige de selle et la potence du vélo de l'enfant en lui relevant la roue avant. Ce qui permet de rouler en tandem quand il est fatigué.
Quand il veut rouler par ses propres moyen, la barre se replie vers le cadre du vélo de l'adulte.
Par contre, je ne sais pas si ça s'accouple quand il y a une masse de bagage sur l'arriere du vélo?

G.O_ - 26 avr. 2007
58 messages
Bonjour,
Le vélo de l'enfant est un élément important c'est vrai mais aussi le parcours choisi surtout pour un premier contact. Je ne sais pas que ce que tu envisages, en Bretagne il y a les canaux et celui du Blavet est tout à fait adapté :
- sauvage par le paysage avec toujours un village derrière les collines
- en partant du barrage de Guerlédan on roule sur les 80 km sur une très légère pente jusqu'à Hennebont
- le circuit est dégagé sur du stabilisé rassurant
- en se retirant du chemin de halage on peut bivouaquer facilement
Nous allons réaliser ce parcours cet été avec des enfants de 6 et 8 ans.
Bleu, Blanc, Vert
G.O!

Remonter