11 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 7

Sahara sud marocain

Angelo - 17 avr. 2007
0 messages
Bonjour à tous, nous rentrons ma moitié et moi d'une virée dans le sahara sud marocain. Nous avions choisis quelque chose de "light" mais il s'est avéré que cela devient quand même fun lorsque le vent se lève. Ce voyage de fut trés enrichissant car il nous a permis de découvrir un condensé de ce qu'est le désert, erg, reg, montagne,les nomades, les palmeraies ainsi que l'architecture et l'histoire.
Le désert est un monde bien particulier qui n'est absolument pas ....désert...la vie grouille mais est trés discrète.
Difficile d'en parler c'est un expèrience à vivre.
Nous remerçions notre guide, le cuisinier, les chameliers sans oublier les vaisseaux du désert les dromadaires.
Remerciement également aux responsables de l'agence marocaine Anergui Voyages professionels et trés disponibles.
J'essaie de poster quelques photos.
"Qui n'aime pas le désert, n'aime pas la vie."

Merci Monsieur Monod et Monsieur Belleville pour vos récits de voyages.

dunes, ombres, soleil

Reg,dunes(erg), djebel

Surprise....

paleo_Guillaume - 17 avr. 2007
79 messages
Magnifique!

Quel était ton équipement "light"?

a+

Angelo - 17 avr. 2007
0 messages
Bonsoir. Ce n'était pas l'équipement qui était "light" mais le niveau du trek. Cela dit pas si light que ça... quand le vent se lève !
Soit dit en passant c'est magnifique.

khutzeymateen - 18 avr. 2007
796 messages
Superbes photos mais c'était quel endroit ?

Angelo - 18 avr. 2007
0 messages
Cet endroit s'appelle la Hamada du Draa, c'est àdire le plateau de la "rivière" Draa, c'est 450 km au sud est de Marrakech et à environ 40 km à l'ouest de la frontière algérienne. Pour une première expèrience du désert c'est trés accessible même pour des enfants si les conditions sont bonnes.
:canon:

venerable - 07 mai 2007
4 messages
jolie coin!
reste plus qu'à y retourner seul...

khutzeymateen - 15 mai 2007
796 messages
angelo :
Cet endroit s'appelle la Hamada du Draa, c'est àdire le plateau de la "rivière" Draa, c'est 450 km au sud est de Marrakech et à environ 40 km à l'ouest de la frontière algérienne. Pour une première expèrience du désert c'est trés accessible même pour des enfants si les conditions sont bonnes.
:canon:

Pardon je n'avais pas vu la réponse.
Je connais un petit peu le Draa j'y ai passé une semaine lors de mon 1er voyage au Maroc.
Je suis parti d'un patelin un peu au nord de Ouarzazate puis à pied à travers les gorges de l'Oued Draa mais pas jusqu'au désert, pour finir à Agdz
En tout cas c'est un très beau coin de l'Anti atlas et du début du Sahara marocain ;)

nathalie38 - 18 juin 2007
1 messages
bonsoir

nous allons réserver la rando "hamada du dra" avec anergui voyages pour les vacances de la toussaint. Votre commentaire nous y encourage
Nous avons 3 enfants (11, 9 et 6 1/2) - avons opté pour un dromadaire de selle en plus.
Quels conseils pouvez-vous nous donner ?
les choses à ne pas oublier...
merci d'avance
Nathalie

Remonter