3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

Pneus TUBELESS pour ou contre?

koda - 01 mai 2007
189 messages
Salut,

Tout est dans le titre, pour les voyage à vélo, vous etes pour ou contre l'utilisation des pneus tubeless
Je viens d'effectuer une boucle de trois jours en autonomie dans les Pyrénées Orientale, en utilisants beaucoup de piste forestieres, j'ai effectuer un peu plus de 300 kms et pas une seule crevaison:), mais j'ai fais le retour principalement sur le goudron et j'ai fusillé le pneu:snif:.
J'ai des Maxxis Larsen qui ont un bon rendement sur les terrain secs et humides, mais vu qu'il s'agit d'un pneu de compet XC, il n'aime pas le goudron.
Alors si vous roulez en tubeless, vous utilisez quoi?

Merci

koda - 05 mai 2007
189 messages
Alors, persone ne roule en tubeless? ou n'a d'avis la dessus?

Pac - 08 mai 2007
142 messages
Moi je roule pas en tubeless... Je trouve que c'est une grosse avancee mais pas encore a la porte de toutes les bourses...
Meme si on peut toujours mettre une chambre dedans, c'est quand meme pas pres de se democratiser assez pour se voir sur les tours du monde... mais sur des trips plus limites et plus sportifs, ca a du sens en effet (meme si je prefere reparer une chambre qu'un pneu)

koda - 09 mai 2007
189 messages
Jusqu'à présent, je n'ai jammais eut à réparer un tubeless, et j'ai pourtant compter 19 épines!!! dans mon pneu arrières lors d'une courses au pays basque. Avec le liquide anticrevaison en préventif, le pneu se dégonflait légerement, mais pas de quoi s'arreter.
J'aimerais par contre trouver un pneu qui soit assez résistant sur le goudron et c'est pas une chose facile.

Florent_B - 04 juin 2007
2 messages
Salut à tous,
Même dilemne mais pour le choix entre des roues simple et double paroi. Que me conseillez-vous ? Par rapport au poids ? L'utilité ? La résistance ? Les risques de voilage?...
Je suis tout ouï !

koda - 11 juin 2007
189 messages
Salut,

Sans hésiter: une double paroi, elles sont de meilleur qualités et donc bien souvent plus légeres, mais plus chères aussi, elles sont aussi beaucoup plus résitantes et leur durées de vies en utilisation intensives n'en n'est que meilleur.

Olivier - 16 juin 2007
2260 messages
Clair, double paroi, plus résistante

koda - 03 juil. 2007
189 messages
Je vais abandonner mes tubeless pour le voyage :snif j'en ai mis un neuf à l'arrière il y a deux semaines et la gomme tendre des crampons avec le mélange chaleur/ goudron les a fait fondre comme neige au soleil.
A plus de 30€ le pneu, vive les chambres!
Par contre je reste en tubeless pour le XC!

Remonter