23 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Kayak en Norvège

Yann Solo - 29 mai 2007
26 messages
Salut à tous !
Enfin, j'ai posé mes vacances ! Bon en tant que BE kayak, vous me direz: le boulot c'est les vacances... ben vous avez raison, enfin un peu. Donc pour les vacances, j'ai jetté mon dévolu sur la Norvège, en kayak bien sûr. Je n'ai pas bcp de temps sur place, alors départ de Bergen, et go vers le nord sur 200 km, puis retour...
Ma question donc, qui parmis vous à loué des kayak en norvège, comment, combien de temps, pour combien... ????????
Merci de vos lumières, à plus
Yann Solo

chatpacha - 03 juin 2007
78 messages
Salut Yann Solo.
Je n'ai jamais fait de kayak en Norvège mais j'y suis allée plusieurs fois et ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué en particulier sur les plans d'eau intérieurs, plus qu'en mer!
Pourquoi Bergen ? C'est la région la plus pluvieuse de Norvège...
Je te conseillerais plutôt les îles Lofoten: chapelets de petites îles qui offrent à mon avis un paysage plus varié que les immenses fjords du sud.
Un peu plus au nord, il y a les Vesteralen, moins époustouflantes mais aussi moins fréquentées.
Quant aux possibilités de location je ne sais pas mais avec "gargouille" tu devrais trouver.
Il y a des vols low cost par Norwegian air pour Bodo juste en face des Lofoten.
Bonnes recherches!
Marie

Yann Solo - 04 juin 2007
26 messages
Hello Marie !
Merci pour les renseignements avant tout. Pourquoi Bergen... ben simplement parce que c'est moins loin, donc moins cher, mauvaise raison certes, mais les Brevet d'état stagiaire ne roulent pas sur l'or en général :/ !!
Mais je lorgne sur les lofoten depuis assez longtemps pour tenter d'y aller cet été quand même... ton message me motive encore un peu plus... Merci, et à plus !
Yannick

stef59 - 20 mai 2008
17 messages
hello yann solo je ne peux pas te renseigner sur le plan de ton aventure mais par contre toi tu peux me renseigner...Où fais tu ton BE kayak???? suis intéressé par cette formation mais dans le Nord pas facile!!!!si on peut discuter un de ces jours, de plus je projette aussi de partir kayaker en Norvège, tu souhaites partir quand et combien de temps????merci et à plus! stef

Yann Solo - 23 mai 2008
26 messages
En réponse à Stef
Hello, je suis en train de finir mon BE à l'Argentière la Bessée près de Briançon.
le centre de formation est le CRFCK, tu trouvera l'adresse en "googlant" sur ton ordi... si tu as des questions après avoir vu le site, je te répondrai avec plaisir.
à plus.

stef59 - 23 mai 2008
17 messages
un grand merci aux kayakeurs fous je vois que la Norvège est une destination à la mode.....merci pour l'info Yann Solo je vais aller y faire un tour! et toi Yann à quelle période le voyage????

Remonter