Une petite rando sympa sur la loire
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
Vous avez navigué sur quel parcours ? De Chaumont à Tours il me semble, c'est à dire sur les terres (si l'on peut dire) de Pierre.
Je ne me suis souvenu de cette proposition de sortie qu'en voyant ton post hier soir. Mais vous avez démarrer la navigation vendredi et là je n'étais pas dispo. Les photos et la video me donnent quand même quelques regrets (à nos compagnons habituels aussi je suppose).
Le Palava à l'air d'aller bien (comme tu devais t'y attendre).
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 12 juin 2007
Vous avez navigué sur quel parcours ? De Chaumont à Tours il me semble, c'est à dire sur les terres (si l'on peut dire) de Pierre.
Nous sommes partis de Chaumont sur Loire pour arriver à St Genouph en dessous de Tours.
....Les photos et la video me donnent quand même quelques regrets (à nos compagnons habituels aussi je suppose).
Cela aurait été avec plaisir si tu avais pu te joindre à nous. Mais j'espère que ce n'est que partie remise ...
Le Palava à l'air d'aller bien (comme tu devais t'y attendre).
Effectivement, il est maniable, stable, assez logeable pour pouvoir emporter pas mal de matériel, et tout cela pour un prix raisonnable.
Pierre pourra sûrement donner son avis car nous avons à plusieur reprises echangé nos places.
Amicalement.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bruniquel (Tarn et Garonne)
Je n'ai malheureusement plus le temps de fréquenter le forum en ce moment, mais je profite du compte rendu de notre WE super sympa pour vous livrer quelques photos et vous dire un petit bonjour.
Les préparatifs du départ à Chaumont :
un bateau traditionnel : une toue
A l'approche du chateau d'Amboise ... je suis sur qu'ils y a quelques souvenirs qui remontent là ...
Après le passage du pont d'Amboise
Un carbet sur une ïle de Loire ... qui a dit que Cariacou ne jurait que par la Guyane
Le repas léger du matin au réveil : Brioche grillée ;D
Le soleil a un peu de mal à pointer son nez
Là c'est un peu mieux.
Cariacou et Martine aux commandes du Jumbo, à l'approche de Tours ... Mais il va se pointer ce soleil ! Oui ou m*rde >
Ah Ca y est . Cariacou dans un bras de Loire fort sympa !
2eme petit bivouac, les guyanais reviennent à un méthode ... plus traditionelle
J'allais oublier avant de manger ... il y a l'apéro non ? Un Ti'punch ca vous mettrait bien en appétit, ca ! Et je n'ose même pas vous raconter ce que Cariacou nous avait préparé à manger derrière !
Bientôt l'heure d'aller se coucher
Et voilà , l'aventure est déjà finie
Je confirme que le palava est d'un rapport qualité prix imbattable :canon: . Il est léger et super maniable même seul
La qualité est supérieure à la moyenne et le seul inconvénient par rapport au jumbo est le manque de capacité de chargement ... mais ce serait au détriment de la maniabilité et du poids alors ... vraiment un excellent canoë !
A+
Pierre
J'allais oublier avant de manger ... il y a l'apéro non ? Un Ti'punch ca vous mettrait bien en appétit, ca ! Et je n'ose même pas vous raconter ce que Cariacou nous avait préparé à manger derrière !
Mais si ! Ose ! Ose nous raconter le bon miam ! Maintenant que tu nous as mis en appétit ...
Lieu : Bruniquel (Tarn et Garonne)
Pierre :J'allais oublier avant de manger ... il y a l'apéro non ? Un Ti'punch ca vous mettrait bien en appétit, ca ! Et je n'ose même pas vous raconter ce que Cariacou nous avait préparé à manger derrière !
Mais si ! Ose ! Ose nous raconter le bon miam ! Maintenant que tu nous as mis en appétit ...
Ben oui. Moi, je suis du même avis que Gaelounet. Y avait quoi à manger ?
Gaelounet :
Pierre :J'allais oublier avant de manger ... il y a l'apéro non ? Un Ti'punch ca vous mettrait bien en appétit, ca ! Et je n'ose même pas vous raconter ce que Cariacou nous avait préparé à manger derrière !
Bon alors puisque vous insitez , Cariacou nous a mijoté des pâtes , je ne connais pas le nom exact, semblables à des ravioles au boeuf, relevées d'une sublime sauce aux lardons et au fromage de chèvre de Touraine fondu dans la crème fraiche :canon: ... et le tout au feu de bois . J'en ai repris trois fois
A+
Pierre
J’y ai apporté également quelques modifications, dont une musique de fond.
Si on ne fait que la visualiser elle reste en une qualité similaire à DailyMotion (320x240).
Pour bénéficier d'une meilleure qualité (640x480)
Il faut d’abord télécharger Google video Player dont voici le lien :
http://video.google.fr/GoogleVideoPlayerSetup.exe
Et une fois que ce logiciel est installé on peut cliquer sur Télécharger ou télécharger la vidéo, voici le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7655431649925582519&hl=fr
Amicalement
Lieu : Sud du Loir et Cher
....Je n'étais pas disponible ....
En commençant la rando le vendredi, il est vrai que cela limitait la possibilité de se joindre à nous. Mais nous devions arrêter le dimanche matin, Pierre avait des obligations familliales , martine et moi des obligations civiques.
Claude en canoë :
...j'aimerai être des vôtres pour une prochaine ballade , c'est dans mon coin ! ...
Ce sera avec plaisir.
Amicalement.
cariacou et les autres, c'est bien sympa tout cela...
l'impression de calme et de sérénité qui se dégage est extraordinaire, j'aime la mer mais je n'y retrouve pas cela
on se réuni toutes et tous où et quant pour partager un tel moment de navigation un bon week-end ?
Salut Gilbert
La Loire est un endroit idéal pour les randos en KC, elle offre des paysages variés et surtout une multitude d'iles ou il est possible de se monter des bivouacs sympa...
....Un bivouac-grillades sur une des iles de la Loire après une journée de navigation... je vous raconte pas ! :canon:
Amicalement.
Nous avonc un projet de descente de la Loire entre La Charité sur Loire et Chateauneuf sur Loire en autonomie vers le 13 septembre. Nous venons de Bruxelles avec une voiture que nous déposerions à notre point d'arrivée (Chateauneuf). Nous avons un gros problème pour transporter notre matériel jusqu'a La Charité. SNCF compliqué et long, taxi hors de prix et bus ou car introuvable sur le net. Quelqu'un aurait-il une idée voir une proposition? Si quelqu'un fait régulièrement ce trajet pour le travail ou autre, nous sommes pret à délier notre maigre bourse afin de partager les frais. 2 personnes, 4 sacs de voyage. Comme vous le voyez, c'est assez urgent. D'avance Merci!
Nous étions 2 canoë Gonflable : Pierre sur son Jumbo, puis moi et Martine sur mon Palava.
En résumé :
une belle balade
Deux bivouacs agréables
Un passage bien secoué sous le pont de Tours.... tetedechien tu aurais aimé
voici quelques Images
Voici une première version de la Video :
Lien vers DailyMotion : Un petite rando bien sympa sur la Loire
Pour ceux qui n'auraient pas la patiente de regarder les 16' 40 de video, vooici quelques popints de repères :
- a 2' 30 pasage d'un rapide vu de l'interieur du bateau
- à 4' 1er bivouac
- à 14' Passage mouvementé du rapide sous le pont de Tours
- à 15' le 2eme bivouac
Ceci est une première version, je pense l'améliorer.
Amicalement.