gumotex chez "arts outdoor"
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
comme me l'a suggere galeounet je cree donc un nouveau fil :
quelqu'un a-t-il deja commande chez "arts outdoor"?...
...les sunny sont-ils livres avec les sacs de transport, gonfleur et matos reparation?
J'ai commandé un "Gumotex Palava" chez eux.
Il m'a été livré avec sac de transport étanche te kit de réparation, mais sans gonleur.
quels ont ete pour vous les delais de livraison,
J'ai reçu le matériel en 4 ou 5 jours.
ils me font une proposition port gratuit pour 2 sunny ttc 291x2=582 euros,
qu'en pensez-vous?
Cela me semble bien, étant donné que tu as 2 kayaks pour quasiment le prix que l'on paye pour un en France.
Amicalement.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Comme Cariacou, j'ai eu le sac, la trousse de réparation et "l'éponge spéciale pour accélérer le séchage", et comme lui je pense : profite de l'occasion.
A ta place je prendrais les kits dérive à 39 Euros : il y a l'aileron, ses supports allu de fixation de l'aileron sur la pièce à coller, et deux pièces à coller, une pour chaque extrémité, colle et notice. Ils en ont de nouveau, je viens de recevoir et de coller le mien.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
veve56 :comme me l'a suggere galeounet je cree donc un nouveau fil :
quelqu'un a-t-il deja commande chez "arts outdoor"?...
...les sunny sont-ils livres avec les sacs de transport, gonfleur et matos reparation?
J'ai commandé un "Gumotex Palava" chez eux.
Il m'a été livré avec sac de transport étanche te kit de réparation, mais sans gonleur.quels ont ete pour vous les delais de livraison,
J'ai reçu le matériel en 4 ou 5 jours.ils me font une proposition port gratuit pour 2 sunny ttc 291x2=582 euros,
qu'en pensez-vous?
Cela me semble bien, étant donné que tu as 2 kayaks pour quasiment le prix que l'on paye pour un en France.
Amicalement.
merci cariacou reponse rassurante ! a bientot !
trouves-tu reellement important la derive meme en riviere ou uniquement pour la mer?
si j'ai bien compris pour chaque derive achetee, tu reçois donc le tissus pour les 2 extremites du sunny et la derive et son materiel de fixation, à quelle distance les coller?
rw.public :
Je complète ma réponse commencée sur le fil "kayak abandonné"
Comme Cariacou, j'ai eu le sac, la trousse de réparation et "l'éponge spéciale pour accélérer le séchage", et comme lui je pense : profite de l'occasion.
A ta place je prendrais les kits dérive à 39 Euros : il y a l'aileron, ses supports allu de fixation de l'aileron sur la pièce à coller, et deux pièces à coller, une pour chaque extrémité, colle et notice. Ils en ont de nouveau, je viens de recevoir et de coller le mien.
si j'ai bien compris pour chaque derive achetee, tu reçois donc le tissus pour les 2 extremites du sunny et la derive et son materiel de fixation, à quelle distance les coller?
Tout est marqué (dans toutes les langues y compris le français) : c'est 60 cm du bout... Il faut bien lire, il y a une question de sens, parce que le patch n'est pas complètement symétrique. Et il faut économiser la colle pour arriver à faire les 2 couches requises...
J'ai beaucoup lu ici qu'en mer et lac, dès qu'il y a du vent c'est indispensable. J'imagine que ça doit être aussi bien utile en rivière avec du vent, à partir de ma petite expérience en rigide déjà. Une fois que tu as collé les patch (s), tu emporte ton aileron avec ses supports et vis et hop, dès que tu as besoin... (les autres kayaks se mettent en travers, font des zig zag d'une rive à l'autre, et toi tu te faufiles premier à l'arrivée).
cariacou, je viens de penser a toi en trainant sur ebay ou je viens de voir un dessus ( pont) de palava à 21 euros actuellement,palava a bientot
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
bonjour ,
cariacou, je viens de penser a toi en trainant sur ebay ou je viens de voir un dessus ( pont) de palava à 21 euros actuellement,palava a bientot
Merci veve56 pour l'info... jusqu'a maintenant je m'en suis passé, mais pourquoi pas si l'enchère monte pas trop.
Amicalement.
Ils sont très réactifs et répondent dans la journée aux questions (en anglais). J'avais commandé le même jour du matériel informatique chez rue du Commerce, le kayak est arrivé avant !! Je recommande vivement ce marchand (qui est d'ailleurs à 100% d'opinions favorables chez eBay).
J'avais choisi le 2006 parce que le seul avantage du 2007 semble résider dans les sièges, les coloris et les filets. Je ne regrette pas ce choix vu la différence de prix. En revanche j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris le SOLAR.
Pour lac et mer la dérive change tout, voir est indispensable sitôt que les conditions ne sont plus idéales. Mais 39€ si c'est un peu cher pour un bricoleur, ça permet de gagner bien du temps. Pour rivière elle augmente le tirant d'eau et donc augmente le risque d'accrocher... Le mieux c'est de coller les supports et de monter la dérive en fonction du besoin.
Cordialement
Pierre
le total fait donc 850 euros port gratuit
Varlet :
Courant juin, j'ai acheté chez arts outdoor un SUNNY 2006 pour 346€ et 16,90€ de port si je me souviens bien.
Ils sont très réactifs et répondent dans la journée aux questions (en anglais). J'avais commandé le même jour du matériel informatique chez rue du Commerce, le kayak est arrivé avant !! Je recommande vivement ce marchand (qui est d'ailleurs à 100% d'opinions favorables chez eBay).
J'avais choisi le 2006 parce que le seul avantage du 2007 semble résider dans les sièges, les coloris et les filets. Je ne regrette pas ce choix vu la différence de prix. En revanche j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris le SOLAR.
Pour lac et mer la dérive change tout, voir est indispensable sitôt que les conditions ne sont plus idéales. Mais 39€ si c'est un peu cher pour un bricoleur, ça permet de gagner bien du temps. Pour rivière elle augmente le tirant d'eau et donc augmente le risque d'accrocher... Le mieux c'est de coller les supports et de monter la dérive en fonction du besoin.
Cordialement
Pierre
1°)les sunny sont-ils livres avec les sacs de transport, gonfleur et matos reparation?
2°)quels ont ete pour vous les delais de livraison,
3))ils me font une proposition port gratuit pour 2 sunny ttc 291x2=582 euros,
qu'en pensez-vous?
1/ Sac étanche de grande capacité et solide + matériel de réparation correct + éponge de nettoyage mais pas de gonfleur (un bon gonfleur à pied coûte 7€ environ).
2/ Excellent (voir post précédent)
3/ Je pense qu'il y a erreur : 291€ j'y crois pas ! en revanche 391€ c'est leur prix sur eBay... J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement !
Bien cordialement
Pierre (Cannes)
merci Pierre, je viens a l'instant de leur envoyer ma commande pour 2 sunny ainsi que 2 derives, je veux a tout prix profiter des bons conseils de personnes qui ne sont pas que des beaux parleurs, mon choix c'est porte sur le sunny car monoplace egalement, pourquoi regrettes-tu ton achat par rapport au solar? dans leur premier mail,ils s'etaient trompes et je n'avais meme pas remarque,
le total fait donc 850 euros port gratuit
Je pense que le kit contient les pièces de nytrilon à coller sous le bateau. En revanche je pense qu'il n'y a pas de quoi coller 2 supports à deux endroits différents. Dans ce cas il te faudra choisir si la dérive sera utilisée en mono ou en duo, puisque quand on passe en mono l'arrière devient l'avant et la dérive à l'avant c'est pas le pied !!
Mais sur ce forum dans le fil "dérive pour solar 405" un confrère explique qu'il a trouvé chez un réparateur de zodiac un matériau équivallent au nytrilon qui se colle au nytrilon avec une colle néoprène. Il te sera donc facile de refaire ces pièces à l'identique...
Même à 850€ port inclu c'est une excellente affaire. Tu ne devrais rien regretter. C'est plus cher que la promo "colorado" à 325 chez Décathlon mais c'est un bateau (certes moins confortable) tellement plus fin et performant. A l'arrière tu mets le bidon taille maxi et il reste encore de la place. Les filets, oeillets, boucles etc. on se les fait soi-même facilement.
Je regrette un peu le solar parce que, habitant Cannes, j'utilise le kayak en mer aussi et qu'il est un peu plus adapté à cette utilisation (longueur, stabilité, hauteur). Mais je suis très content avec mon SUNNY 2006 qui se prête parfaitement à la rando journalière à deux.
Cordialement
Pierre
je comprends bien, mais le solar 2007 permet-il vraiment le monoplace?
quand tu parles de bidon taille maxi, de quelle contenance parles-tu?
j'en profite pour te demander quelle taille de pagaies tu as, pour quelle taille, et ne penses-tu pas que le fait qu'elles soient demontables semble etre une evidence avec un gonflable, est-tu content des tiennes?
je te saoule de questions mais j'essaie de combler un peu mon ignorance...!bonne soiree!
Herve
merci pour ta reponse aiguise Pierre,
je comprends bien, mais le solar 2007 permet-il vraiment le monoplace?
quand tu parles de bidon taille maxi, de quelle contenance parles-tu?
j'en profite pour te demander quelle taille de pagaies tu as, pour quelle taille, et ne penses-tu pas que le fait qu'elles soient demontables semble etre une evidence avec un gonflable, est-tu content des tiennes?
je te saoule de questions mais j'essaie de combler un peu mon ignorance...!bonne soiree!
Herve
1/ Solar en mono ? je pense que oui si on se réfère à ceux qui en ont un et ont écrit sur ce forum dans d'autres rubriques (en particulier derive pour solar 405).
2/Pagaie. Démontable c'est plus pratique pour le transport et, tu as raison, si on achète un gonflable plutôt qu'un rigide c'est souvent pour pouvoir le trimbaler partout facilement. Mais évite les pagaies en 3 morceaux car les mains tombent souvent sur les jointures. En 2 c'est bien, c'est ce que j'ai et j'en suis content. Pour le reste il y a un chapitre complet sur ce forum pour les pagaies. Pour moi il vaut mieux les prendre trop longues que trop courtes !
3/Le bidon c'est le grand de 27 litres, et derrière je mets un autre sac ou le sac du sunny plié.
4/Le kit dérive arrive avec 2 embases on peut donc utiliser la dérive en solo comme en duo dès lors qu'on a collé ces deux embases au bon endroit.
Cordialement
Pierre
avez vous reçu votre colis par la poste ou par transporteur, merci !
Varlet :
veve56 :1°)les sunny sont-ils livres avec les sacs de transport, gonfleur et matos reparation?
qu'en pensez-vous?
1/ Sac étanche de grande capacité et solide + matériel de réparation correct + éponge de nettoyage mais pas de gonfleur (un bon gonfleur à pied coûte 7€ environ).
2/ Excellent (voir post précédent)
3/ Je pense qu'il y a erreur : 291€ j'y crois pas ! en revanche 391€ c'est leur prix sur eBay... J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement !
Bien cordialement
Pierre (Cannes)
les boules neanmoins mais bon, il y a toujours plus malheureux que soi, alors , rebondissons et positivons, que diable veve ....!
tout y est, manuel d'utilisation et garantie, kit de reparation comprenant 2 adaptateurs pour gonfleur, 2 bouchons sieges, 6 rustines(2 grandes rectangulaires, 2 rondes de grandes taille, 2 petites, colle, papier de verre,e xplications, le tout dans une petite boite rouge(encore du rouge),ainsi que les 2 derives commandees en meme temps, rouges egalement mais là c'etait plutot souhaitable du coup, des derives bleues et la j'aurais ete vert comme aurait pu le dire Pierre Dac, le tout tres bien emballe!
sortie d'un kayak de son sac et depliage (il est vraiment rouge jusqu'au bout...),quel bel objet ! quelle qualite !vite manuel puis gonflage!trop facile et tres rapide avec une pompe a mains, 15 mn pour la premiere fois,je jubile ...j'en profite pour vous remercier tous de vos conseils avises !,les sieges a gonfler a part s'imbriquent comme il faut, leur fixation est des plus simple,...l'ensemble a vraiment de la gueule,vivement lundi pour la premiere mise a l'eau !j'en bave deja !
le tissu interieur est de toute beaute, il me semble etre resistant , mais il me parait egalement salissant (l'avenir nous en dira plus),je le trouve plutot fin et elance et devant cet etalage j'en oubli la couleur, le gris etant tres present, nous l'investissons pour des premieres sensations, seul, a 2 et tout de suite tres agreables sensations, seance de photos pour immortaliser ce plaisir et j'en profite pour detailler un peu plus ces photos pour vous en faire profiter pleinement !
arrive la phase de pliage( beaucoup plus difficile, dans ce sens la), il reste un peu trop d'air malgre avoir utilise la pompe et le kayak ne rentre pas dans le sac,redepliage, vide d'air de nouveau puis repliage et la ouf sa rentre juste,j e me demande si legerement humide cela ne devient pas impossible a rentrer ! alors là, a cette phase là, quelle satisfaction de contempler ce petit sac contenant ce kayak qui il y a peu remplissait mon salon !
pour les derives, elles sont livrees chacune avec vis, pattes de fixations, derive et les 2 morceaux de tissu, pre-decoupes(sachant que le sunny 2007 est deja equipe a l' avant et a l'arriere de ces morceaux),
voila, je vous laisse, dans l'espoir d'avoir repondu aux questions que vous vous posiez,je tente de vous ajouter les photos, mais j'aimerais vraiment etre conseille pour cela, je ne comprends pas comment trouver l'url d'une photo prise par mon canon, j'en profite egalement pour vous demander s'il on peut trouver une pochette etanche pour mon bridge canon chez n'importe quel photographe, trop tard pour commander!
a bientot donc pour de nouvelles aventures et bon vent !
car dans le deuxième cas j'ai investi dans un sac "étanche " EVA " couteux l'outil et j'ai failli perdre mon nikon !!
au pliages successifs les soudures qui jouxtent la partie rigide de fermeture se fissurent et le tout prend l'eau .. heureusement étant en kayak je gonflais systématiquement le sac avant de partir ce qui a sauvé mon appareil .. impossible de se faire reprendre le matos par le fabriquant le revendeur lui a du obtempérer car sinon j'allais me facher .. donc une reprise a perte un matériel défaillant et des clients qui subissent les frais de l'opération ...
par contre pour les sacs étanches il existe de très bons produits soit translucides soit opaques ( pour éviter de faire chauffer l'appareil au soleil ) chez cabesto ou d4 .. prendre le sac assez grand afin de faire plusieurs tours pour assurer l'étanchéité ...durée de vie deux ans maxi par expérience ...
bonnes balades en KG ( IK pour les anglophones) ...
en fait, est-il impossible de prendre des photos l'appareil dans la pochette plastique? effectivement, les produits dont tu parles, boitiers etanches, sont tres chers, et si en plus ils sont fragiles ... ! salut, a bientot
andy :
pochette étanche ou sac étanche permettantd e prendre les photos ?..
car dans le deuxième cas j'ai investi dans un sac "étanche " EVA " couteux l'outil et j'ai failli perdre mon nikon !!
au pliages successifs les soudures qui jouxtent la partie rigide de fermeture se fissurent et le tout prend l'eau .. heureusement étant en kayak je gonflais systématiquement le sac avant de partir ce qui a sauvé mon appareil .. impossible de se faire reprendre le matos par le fabriquant le revendeur lui a du obtempérer car sinon j'allais me facher .. donc une reprise a perte un matériel défaillant et des clients qui subissent les frais de l'opération ...
par contre pour les sacs étanches il existe de très bons produits soit translucides soit opaques ( pour éviter de faire chauffer l'appareil au soleil ) chez cabesto ou d4 .. prendre le sac assez grand afin de faire plusieurs tours pour assurer l'étanchéité ...durée de vie deux ans maxi par expérience ...
bonnes balades en KG ( IK pour les anglophones) ...
Merci pour vos conseils à venir. Mon expérience personnelle concerne la navigation en "sit on top" 6eme catégorie été comme hiver autour de Toulon avec pêche à la traîne (non acharnée) cueillette d'oursins; jeu avec les poulpes; navigation dans le silence (des moteurs)
sincèrement NON ce n'est pas un kayak de mer c'est un bon kayak de balades estivales en eau plate a peu agitée mais pas un kayak de mer , le franchissement du clapot n'est pas bon , le bateau pousse de l'eau et la tenue vent de travers arrière est assez mauvaise et devient supportable avec l'ajout d'un aileron .. le franc bord est peu marqué ... etc ... bien que je lis avec intérêt la promotion des gumotex au travers de ce site .. pour avoir possédé un solar , l'avoir équipé de dérives etc .. je l'ai revendu pour un AE convertible qui est le bateau le plus proche du KMer en gonflable il peut etre ponté et jupé et offre des performances honorables tant en solo qu'en biplace ...sinon , attendre le salon de paris , les nouveautés ne vont pas tarder a venir avec une avancée des IK avec étraves et lignes d'eau acceptables !
donc attention a vouloir un programme trop large on choisi un mauvais compromis .. deux ou trois personnes ce n'est pas vraiment un programme rempli aujourd'hui par ces produits disponibles sur le marché .. probablement demain ... mais chut pas de délit d'initié ...
patiente ou choisis le AE convertible il est vrai un peu plus cher , environ 800 euros mais il doit être a la baisse ....c'est celui qui remplit le mieux le cahier des charges , mais a trois ... c'est plutot pour le mois d'aout et au soleil ..sans pontage ni jupes ....
bonne réflexion
Bonne recherche !
Suis pas tout à fait d'accord avec vous, j'ai un ami qui a commandé avant l'ete son gonflable chez arts outdoor pensant faire une bonne affaire et au gonflage celui ci s'est apercu qu'il y avait un defaut de fabrication, celui perdait de l'air par une soudure. Suite au constat, il l'a renvoyé ( a ces frais ) et il attend toujours son produit ( genial c'est l'hiver ). Pour ma part j'ai acheté ce meme produit chez kayak attitude à Marseille et peux vous dire qu'il y a moyen d'avoir un bon prix. Au moins si il y a un soucis vous traitez le problème en directe.
A bientot
Gerard
les bateaux deuxieme choix sont vendus souvent avec de gros rabais , voir sur le sire d egrabn,er par exemple mais sur ce site ils annoncent la couleur , défauts d'aspect etc.....
les baisses sont normales en fin de saison , et les prix conseillés ne sont que cela ..
quand au choix du canoé , pour les las et les rivières peut être mais pour la mer ?
bon choix
J'ai la chance d'en avoir une et j'apprécie beaucoup sa facilité de mise en place et son efficacité pour la navigation.
http://cgi.ebay.fr/derive-kayak-gumotex-solar-sunny-en-plexiglas_W0QQitemZ280170458655QQihZ018QQcategoryZ81635QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://www.alpackaraft.com/gallery/index.cfm?fa=gallery-detail&photo=87&categoryid=12
quelqu'un a-t-il deja commande chez "arts outdoor"?
je pense passer commande chez eux pour l'achat de 2 sunny 390 2007 et les questions que je me pose sont :
1°)les sunny sont-ils livres avec les sacs de transport, gonfleur et matos reparation?
qu'en pensez-vous?