23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Genève - Nancy via Freiburg - août 2007

paleo_Marie - 25 juil. 2007
12 messages
Bonjour,

En attendant de pouvoir trainer ma pulka dans les montagnes enneigées, je prévois de ballader mon vélo pendant la dernière semaine du mois d'août.
Le projet est de partir de Genève puis Lausanne, Bâle, Freiburg, Strasbourg, Nancy.

Je n'ai pas encore regardé précisemment les cartes. Mais certaines discussions sur le forum apportent déjà des infos intéressantes. J'ai notamment vu qu'il y avait des pistes cyclables aménagées autour du lac léman.
Si vous avez des conseils sur les chemins à emprunter (ou détours à faire !) sur ce parcours, je suis preneuse de vos précieux conseils.

Merci d'avance,
Bon été à tous,

Marie

Bruno Saulet - 26 juil. 2007
64 messages
Salut,

si j'étais toi, pour relier Geneve à Bale, je passerais plutot par le Jura.
Tu auras un col d'entrée de jeu pour monter sur le massif (La Faucille ou la Givrine) mais ensuite le long du lac des Rousses, de la vallée de Joux, Mouthe, lac de St Point, le long du Doubs, c'est mille fois plus sympa.

Après, je connais moins.

Bon, si tu souhaites quand meme un peut rouler au bord du Léman, ;)
va quand meme jusqu'à Nyon avant de monter sur le col de la Givrine.

Sache qu'après Lausanne, la route est un peu tristounette jusqu'au lac d'Yverdon. ...Dont les abords sont souvant mal sécurisés pour les cyclo.

pour le reste, je ne me souvient plus très bien . Et puis, il y a tellement de routes !:)

Bon trip

khutzeymateen - 26 juil. 2007
796 messages
Bruno Saulet :
Tu auras un col d'entrée de jeu pour monter sur le massif (La Faucille ou la Givrine) mais ensuite le long du lac des Rousses, de la vallée de Joux, Mouthe, lac de St Point, le long du Doubs, c'est mille fois plus sympa.

+1
Le Jura c'est vraiment une très belle région de France avec de superbes forêts.
Par exemple près de Saint-Claude tu as un tout petit patelin totalement isolé qui s'appelle Vaucluse et coincé au pied d'un plateau.
En plus les gens du coin sont super sympas et très serviables ( c'est du vécu)
Justement à la frontière suisse au niveau de la forêt du Massacre des cyclistes m'avaient demandé si j'avais perdu mon chemin.
Vraiment une superbe région que je recommande hautement ainsi que le Doubs et la Franche-Comté plus au nord.
Il y a à Arc et Senans une ancienne corderie je crois à visiter

Bruno Saulet - 26 juil. 2007
64 messages
khutzeymateen :
Bruno Saulet :

+1
Le Jura c'est vraiment une très belle région de France avec de superbes forêts.
Par exemple près de Saint-Claude tu as un tout petit patelin totalement isolé qui s'appelle Vaucluse et coincé au pied d'un plateau.
En plus les gens du coin sont super sympas et très serviables ( c'est du vécu)
Justement à la frontière suisse au niveau de la forêt du Massacre des cyclistes m'avaient demandé si j'avais perdu mon chemin.
Vraiment une superbe région que je recommande hautement ainsi que le Doubs et la Franche-Comté plus au nord.
Il y a à Arc et Senans une ancienne corderie je crois à visiter

Oui; il n'y a vraiment que s'il pleut qu'il vaut mieux rester le long des lacs Léman/Neuchatel. Car dans le Jura, il peut faire plutot frisquet en Aout par mauvais temps.:)

paleo_Marie - 02 oct. 2007
12 messages
Bonjour,

Finalement je n'ai eu que très peu de jours de disponibles ( seulement 3 jours fin août!).
Du coup j'ai suivi vos conseils, direction le Jura !!!

Train de lyon à Montbéliard, puis vélo direction Maîche, pontarlier, Lac St Point, Lac de Joux, Col du Marchairuz, Combe des amburnex (si vous avez l'occasion d'y passer, c'est vraiment magnifique !), Nyon, Genève ... puis train vers Lyon.

Merci pour vos conseils, je ne regrette vraiment pas d'avoir finalement opter pour le Jura, les paysages sont magnifiques.

A bientôt au hasard d'un chemin,

Marie

Bruno Saulet - 03 oct. 2007
64 messages
Marie :
Bonjour,

Finalement je n'ai eu que très peu de jours de disponibles ( seulement 3 jours fin août!).
Du coup j'ai suivi vos conseils, direction le Jura !!!

Train de lyon à Montbéliard, puis vélo direction Maîche, pontarlier, Lac St Point, Lac de Joux, Col du Marchairuz, Combe des amburnex (si vous avez l'occasion d'y passer, c'est vraiment magnifique !), Nyon, Genève ... puis train vers Lyon.

Merci pour vos conseils, je ne regrette vraiment pas d'avoir finalement opter pour le Jura, les paysages sont magnifiques.

A bientôt au hasard d'un chemin,

Marie

...Humm mummm ! Très très bon choix ! :)

Remonter