10 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

porquerolles

goeland - 30 juil. 2007
10 messages
hello!
connaissez vous un bon coin pour bivouaquer lors d'une rando kmer sur 2j atours de l'île de Porquerolles?
merci:)

khutzeymateen - 30 juil. 2007
796 messages
!!! C'est super fréquenté l'été !

Au sud peut-être coté méditerannée c'est un chouia sauvage dans la végétation faut bien se planquer.
Je suggérrais de réserver dans un camping

a_quitté_le_forum - 30 juil. 2007
239 messages
hors camping en aout avec les surveillances renforcées des incendies je pense qu'il vaut mieux éviter le bivouac .. mais ce n'est qu'un avis de sudiste ..

bonnes balades

Fahrenheit21 - 19 janv. 2008
2 messages
Nous en avons fait le tour cet été avec mon fils et notre Nautiraid Expé. en partant de la presqu'ile de Giens. Le sud de l'ile est très hostile, pas moyen d'aborder en dehors d'un ou deux endroits en raison des falaises. Au nord, côté continent c'est plus abordable mais aussi hyper fréquenté en cette saison bien entendu. C'est une rando qui se fait très bien sur la journée en partant du continent, pas besoin de prendre le risque d'être verbalisé, à mon sens.

seb07 - 20 janv. 2008
1 messages
Bonjour à tous

[q][/q]Nous en avons fait le tour cet été avec mon fils et notre Nautiraid Expé. en partant de la presqu'ile de Giens.[q][/q]
Cher Fahrenheit21 , connaissant bien la région de la presquîle de Giens, pouvez vous donner plus de détail sur votre traversée jusqu'à Porquerolles.
N'y a t-il pas une limite d'éloignement des côtes avec un kayak ?

Merci

Fahrenheit21 - 21 janv. 2008
2 messages
seb07 :
Bonjour à tous

[q][/q]Nous en avons fait le tour cet été avec mon fils et notre Nautiraid Expé. en partant de la presqu'ile de Giens.[q][/q]
Cher Fahrenheit21 , connaissant bien la région de la presquîle de Giens, pouvez vous donner plus de détail sur votre traversée jusqu'à Porquerolles.
N'y a t-il pas une limite d'éloignement des côtes avec un kayak ?

Merci

Mon kayak est en 6ème catégorie, moyennant l'adjonction des réserves de flottabilité et son immatriculation au port de Vannes.
Nous sommes partis de la tour fondue, sur ce banc de sable à droite de l'endroit d'où partent les bateaux qui font visiter l' ile. Traversée toute droite jusqu'à la pointe du grand langoustier, petite pensée émue en pensant que j'ai fais mon baptème de plongée à cet endroit il y a longtemps déjà.
Ensuite nous avons piqué vers l'est pour contourner l'ile dans le sens des aiguilles d'une montre. Je n'avais pas vraiment l'intention d'en faire le tour complet mais une fois passé le cap des mèdes et marqué une halte dans une petite crique, nous avons continué dans ce sens. Il y avait un petit vent d'Est très désagréable surtout dans la grande passe.
Ensuite c'est de la falaise sur des kilomètres, je pouvais voir notre déplacement sur mon GPS mais mon fils en place avant a trouvé un peu le temps long sur la fin, d'autant qu'il s'était blessé à l'épaule sans me l'avouer le bougre !!
Petite pose avant la traversée de retour et voilà, chouette journée.
A déplorer un sérieux coup de soleil sur une toute partie de la cuisse en l'absence des jupes par ce beau temps.

seb07 - 21 janv. 2008
1 messages
Bonjour et merci pour ces précisions Fahrenheit21 et Gaelounet

Donc je pense qu'avec mon kayak gonflable, je ne pourrai pas rejoindre Porquerolles. Ceci dit, j'avais aussi prévu de faire le tour de la presqu'île de Giens.
Pour l'avoir fait à pied et découvert de nombreuses petites criques, je pense que le trajet par la mer doit être encore plus beau.

a_quitté_le_forum - 21 janv. 2008
239 messages
au contraire avec le gonflable tu prends le bateau de liaison vers port cros et tu fais le tour a la pagaie et ensuite tu reprends la navette au retour ;;crois moi si le temps est beau c'est une tres belle balade sauvage , cet endroit est une réserve depuis bien longtemps ...

Remonter