Pneus pour voyage mixte rocaille/route
http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/mtb/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=12&ID_Produkt=28&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=5&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=MTB
Va falloir qu'on en demande une paire...
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
J'ai aussi un Maxxis Larsen TT LUST. Il est vraiment fait pour les chemins de terre, caillasses.
Sa longévité est assez bonne si tu reste sur les chemins mais si tu roules sur l'asphalte, la gomme s'en va très vite.
J'ai pu faire 800km vraiment de vtt avec très peu de route. L'usure était normale même plutôt bonne par rapport à un python ou un michelin dry.
Ensuite, j'utilisais mon vélo pour aller au boulot. Avec l'asphalte bouillant, la gomme partait à vue d'oeil. En 400km de route, le larsen est devenu presque slick.
J'ai un Schwalbe Nobby Nic à l'avant et l'usure est vraiment très bonne (mais il est à l'avant) et le rendement est pas mal.
A l'arrière, un nobby nic en 1.8" serait très bien. Ce pneu a une bonne accroche latérale (ce qui n'est pas trop le cas du racing ralph dont la réputation de longévité n'est vraiment pas bonne).
Tu peux les avoir sur un site allemand (bikediscount) pour pas cher (environ 33€ au lieu de 53€).
Voili voilou
Tchô
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J'ai vu le rock and road de chez Hutchinson, profil semi-slick sur la bande de roulement et gros crampons sur les cotés, mais a 10€ le pneu je me demande si la solidité sera au RDV, j'ai pas envie de m'arreter tous les Kms pour réparer!
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Pour l'Islande nous avons utilisé le "Smart Sam" de schwalbe à l'arrière. Il dispose de crampons de même hauteur sur la bande de roulement et de gros crampons sur les cotés.
Nous avons fait plus de 800km avec sur de la piste avec beaucoup de caillasses et de sable : très bonne accroche également dans les côtes. Sur route je n'ai pas beaucoup d'expérience mais bien gonflé je lui ai trouvé un bon rendement, il ne "siflait" pas comme peut le faire un pneu "classique" VTT à crampons.
Lien : SMART SAM
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
ils sont très fins sur les flancs et facilement déchirables sur une pierre, surtout à l'arrière.
Par comparaison les Maxxis sont bien plus épais sur les flancs, à poids identique.
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
Certains pneus sont vraiment conçus pour la compétition ou la rando bien bien sportive, donc meilleur rendement,meilleure accroche, gain de poids, mais plus fragile (gomme tendre...). C'est le cas de tous les pneus bien typés dépassant allégrement les 30€.
Avec le Rock and Road de 10€ de Hutch, (que j'utilisais il y a pas mal d'années pour aller à la fac en vélo et pour faire quelques sorties de vtt), tu as un rendement beaucoup moins bon (accroche moins bonne donc freinage et relance moins bons), mais niveau solidité et longévité, tu es gagnant car il s'use beaucoup moins vite sur l'asphalte (la gomme sur la bande de roulement étant beaucoup moins tendre que celle des pneus haut de gamme). Et niveau prix aussi !
Si tu ne recherches pas la performance, ça peut être une bonne solution, je pense, si tu veux faire du vtt et de la route longtemps et avec fiabilité !
Voili voilou
PS : par contre pas de tubeless avec le rock and road, donc plus sensible à la crevaison qu'avec un tubeless (et un peu moins de confort aussi) !
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j'ai toujours utilisé ceux ci Continental travel Contact......solidité à toute épreuve ( aucune crevaison en 5000 kilométres !) rendement super....
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Attention à ne pas généraliser sur une marque ! Il y a beaucoup de différence entre les modèles d'une même marque...
Juste remarque et pourtant ma remarque est vraie aussi...
prends les flancs Schwalbe et Maxxis entre les doigts sur les gammes VTT équivalentes et juge par toi même.
Ensuite j'ai déjà une petite pratique des Larsen et des sentiers autour des châteaux cathares,
ça me parait tout indiqué.
mon humble contribtion du printemps dernier
http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=260&TypRand=0
et celle de Pierrot32
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=79352
Après si tu veux faire bcp de route tu devrais prendre plus roulant ou surtout plus fin que des Larsen 2.0 mais vu les chemins du coin et les nombreuses pistes ça serait dommage de s'en priver.
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je crois que je vais garder les larsen, j'ai déja voyager plusieurs fois avec et bien gonfler à 3 kgs ils ont un super rendement, meme charger, ce qui est domage, c'est de les voir s'user si vite sur le goudron.
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
J'avais pas tilté que tu partais pour quelques jours. Quand j'ai lu Olivier parler de 18000 kms, j'ai pensé tout de suite à un mini tour du monde partant des cathares. Je suis un peu c..
Pour quelques jours, oublies les rock and road. D'ailleurs même pour un mini-tour du monde, je pense que c'est peut-être pas le top ! Mieux vaut garder tes larsens ! Tu vas te faire plaisir !
Je n'ai aucune expérience des larsen en pays cathare mais j'en ai un peu dans le conflent (Canigou...) dans les PO !
Comme le dit Rowel, c'est le pneu tout indiqué pour le terrain que tu vas trouver !
Tchô
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
JayJay l'Arsouille :Attention à ne pas généraliser sur une marque ! Il y a beaucoup de différence entre les modèles d'une même marque...
Juste remarque et pourtant ma remarque est vraie aussi...
prends les flancs Schwalbe et Maxxis entre les doigts sur les gammes VTT équivalentes et juge par toi même.
Ensuite j'ai déjà une petite pratique des Larsen et des sentiers autour des châteaux cathares,
ça me parait tout indiqué.
mon humble contribtion du printemps dernier
http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=260&TypRand=0
et celle de Pierrot32
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=79352
Après si tu veux faire bcp de route tu devrais prendre plus roulant ou surtout plus fin que des Larsen 2.0 mais vu les chemins du coin et les nombreuses pistes ça serait dommage de s'en priver.
C'est vrai que les flancs des larsens ont l'air solide ! Mais je me méfie des a-prioris !
En effet, on m'avait dit que les hutch sont moins solides sur les flancs que les michelins et que les hutch light étaient plus fragiles que les normaux ! Ce qui semble logique !
Premier hutch que j'ai eu à l'arrière, c'était un bull dog tubeless normal ! J'ai pu faire environ 2000 kms avec une usure tout de même assez prononcée sur les flancs sans toutefois avoir eu de soucis à ce niveau-là !
Je passe alors au michelin dry tubeless avec la bande de roulement grise ! J'ai fait 1500kms avec, jusqu'au jour où est apparue une hernie sur les flancs ! Mais jusque-là, le flanc était en bonne santé !
Je passe ensuite au python tubeless light ! Dans mon cas, usure équivalente par rapport au dry au niveau de la bande de roulement ! Par contre, au niveau des flancs, aucun problème sur les 1500-2000kms que ce pneu a duré !
Voilà pour mon humble expérience en pneus !
Très sympa tes liens !
Ton humble contribution du printemps dernier est superbe ! La photo du Canigou m'a rappelé de bons souvenirs ! Ici
Et ton Turner... waouh ! Je suis fan !
Quant à celle de Pierrot32, c'est que du bonheur pour les yeux ! J'ai vu qu'il parlait de projets pour Navacelles et le Salagou, il a bien raison !
J'ai fait des rando pédestres là-bas, dans les gorges de Navacelles, les gorges de Colombières et le lac du Salagou ! Ce sont de super coins pour faire du vtt !
N'ayant pas la logistique pour pouvoir faire des sorties de vélo sur plusieurs jours, tes aventures à remorque me donnent bien envie d'investir dans une remorque !
Tchô
PS pour Koda : fais péter le compte rendu et les photos après ton expédition !
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Finalement, je pars avec les Larsen UST Light, je préfère partir avec du connu que de m'embarquer dans une galère.
En plus j'ai repèrer pas mal de pistes et j'èspère donc faire un minimum de bitume.
J'enverrai le compte rendus de ces 4 jours!
A+
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Ton humble contribution du printemps dernier est superbe ! La photo du Canigou m'a rappelé de bons souvenirs ! Ici
Et ton Turner... waouh ! Je suis fan !
merci,
d'ailleurs toi le Canigou tu y es monté, moi pour le moment je ne l'ai vu que de loin, mais c'est noté dans mes tablettes : à faire dans les années qui viennent
N'ayant pas la logistique pour pouvoir faire des sorties de vélo sur plusieurs jours, tes aventures à remorque me donnent bien envie d'investir dans une remorque !
qu'entends tu par logistique ? il n'y a rien de bien complexe, juste un peu d'organisation et un petit groupe de bonne compagnie
pour la remorque, c'est en effet un bon moyen de voyager : si tu n'es pas certain tu devrais pouvoir en louer une ou t'en faire preter une pour un we.
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Pour moi les Schwalbe (marque que j'apprécie par ailleurs) et le Smart Sam en particulier sont à proscrire sur les raids où l'on recherche de la fiabilité,
ils sont très fins sur les flancs et facilement déchirables sur une pierre, surtout à l'arrière.
.
Je confirme la fragilié des flans du schwalbe, mais moi c'est un "racing-ralph" que j'ai déchiré assez rapidement et par 2 fois !
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Lieu : Côte Vermeille
JayJay l'Arsouille :Ton humble contribution du printemps dernier est superbe ! La photo du Canigou m'a rappelé de bons souvenirs ! Ici
Et ton Turner... waouh ! Je suis fan !
merci,
d'ailleurs toi le Canigou tu y es monté, moi pour le moment je ne l'ai vu que de loin, mais c'est noté dans mes tablettes : à faire dans les années qui viennentN'ayant pas la logistique pour pouvoir faire des sorties de vélo sur plusieurs jours, tes aventures à remorque me donnent bien envie d'investir dans une remorque !
qu'entends tu par logistique ? il n'y a rien de bien complexe, juste un peu d'organisation et un petit groupe de bonne compagnie
pour la remorque, c'est en effet un bon moyen de voyager : si tu n'es pas certain tu devrais pouvoir en louer une ou t'en faire preter une pour un we.
Salut
Par logisitique, j'entendais la remorque et/ou la voiture. Car si j'avais une voiture (à moi), je mettrais le kayak sur le toit, mon vélo et tout le matos dans la voiture, et je ferais des boucles en vtt et je changerais de site tous les jours pour faire de la rando pédestre, du vtt ou de la grimpe !
J'aimerais bien me faire une longue sortie avec mon vtt, mes affaires de grimpe et mes chaussures de rando, plus la tente... mais sans remorque c'est pas possible !
Tchô
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Inscription : 28/06/2007
Lieu : Côte Vermeille
Rowel :Pour moi les Schwalbe (marque que j'apprécie par ailleurs) et le Smart Sam en particulier sont à proscrire sur les raids où l'on recherche de la fiabilité,
ils sont très fins sur les flancs et facilement déchirables sur une pierre, surtout à l'arrière.
.
Je confirme la fragilié des flans du schwalbe, mais moi c'est un "racing-ralph" que j'ai déchiré assez rapidement et par 2 fois !
C'est vrai que ce pneu n'a pas une bonne réputation de robustesse. Mais il faut bien voir que c'est un pneu conçu pour la compétition (en plus pour le sec) avec donc un poids très faible.
La gamme Schwalbe est assez variée pour trouver le pneu qui correspond à son utilisation. J'ai un nobby nic et niveau fiabilité robustesse, j'en suis très content ! A force, on va me prendre pour un commercial de Schwalbe ! Par contre, je trouve leur tarif excessif !
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Pour notre trip Embrun St-Tropez on avait des Schwalbe, ça roule bien sur la route, c'est très endurant (certains voyageur ont fait 18.000km avec ce type de pneus) et difficile à transpercer pour les crevaisons (le Marathon XR notamment) mais ce n'est pas la panacée sur sentiers, ça adhère moins que de bons pneus bien crantés, mais ça le fait quand même si le VTT envisagé n'est pas trop agressif. Sinon tu as le Racing Raph chez la même marque en Snake Skin ou Double défense qui semble pas mal pour faire du VTT mais que nous n'avons pas testé...
http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/mtb/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=12&ID_Produkt=28&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=5&tn_mainPoint=Fahrrad&tn_subPoint=MTB
Va falloir qu'on en demande une paire...
Tu n'as pas pris les beaux Continental Gravity??? pourtant ils sont top pour ce genre de trip
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Je part la semaine prochaine pour faire les chateaux Cathares dans les corbieres, je veux faire un max de petit sentiers et chemins pour l'aller et retour par la route, mais je bug sur les pneus!
Jusqu'a présent je roulais avec des Maxxis Larsen Tubeless, vraiment super sur chemin et route (tres bon rendement, c'est un pneu destiné à la compete) mais il se bouffe en moins de 500 kms et à 40€ le pneu Snif!
Que me conseiller vous?
Merci Koda
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