Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

pour les néophytes

runlo - 27 oct. 2007
2 messages
Bonjours à tous, je suis toujours un humble néophyte mais je viens de prend une licence dans 1 club pour me confronter et avoir quelques exemples pour améliorer mon geste. Franchement je ne regrete pas mes 85€ car on vous apprend à exquimoté, ont découvre des rivières (ex: Vègres, jeudi1/11 sorti mer à St Malo) + ont mesure l'amélioration à èffectuer dans le temps(esquimotage pas encore appris). Etre accompagné ça rassure et ont découvre toutes les variants d'embarcations et leurs techniques liées (canoë, K-mer, descente, iniation club). J'envoie ce méssage suite à 1 sortie qui ma permis de découvris l'amélioration que j'ai pu faire en 2mois de licence (moins de fatigue et meilleur allure). Alors qu'avant (4mois) en 1 pratique solitaire je commençais à saturé et je me posais pleine de question sur ma gestuelle. Donc j'invite tous les néophytes à prendre 1 licence et repousser leur achat d'embarcation (mon kayak est 1 nautiraid 416 tourisme que je regrette presque d'avoir acheté) car je constate que les conseils sur les gonflages ou les pliables sur ce forum sont de plus en plus fréquent. ;). A bientot pour + de détail pour la sorti mer du 01/11. Le ciel est bleue la mer est calme, ferme ta gueule et rame.(propos entendue lors du marathon de la correzè).

a_quitté_le_forum - 28 oct. 2007
239 messages
runlo , comme tu le constate , il s'agit d'embarcations destinées a voyager plus ou moins loin , a pied a cheval ou en avoin , et dans ce cas le rigide qui présente bien des avantages ( et autant d'inconvénients ) ne fait pas ou peu partie des discussions , pour le rigide il y a déja un forum intéressant: www.kayakdemer.eu
mais je pense que la pratique des membres de ce forum ne correspond pas ou peu au rigide , hormi peut être le canoé qui est le parent pauvre des autres forum

n'oublies pas :